Floyd Mayweather Jr et Sugar Shane Mosley

Floyd Mayweather vs Sugar Shane Mosley : Combat de rêve

Deux des combattants les plus connus de la boxe se réuniront dans ce qui pourrait être un « Combat de rêves ».

Floyd Mayweather Jr et Sugar Shane Mosley

Floyd Mayweather Jr et Sugar Shane Mosley

L’ancien champion WBC dans cinq divisions, toujours invaincu Floyd Mayweather Jr. (40-0, 25 KO)  défie l’actuel champion WBA, Sugar Shane Mosley (46-5, 39 KO) le samedi, premier mai 2010 au MGM Grand à Las Vegas.

« C’est clair qu’il y aura un bottage de fesses et c’est moi qui vais le lui offrir« , a dit Mosley avec aux  médias pour captés leurs attentions.

On a parlé d’un combat entre ces deux combattants depuis des années, au faite depuis la fin des années 1990. Mosley était champion invaincu IBF léger et Mayweather gravissait les échelons, gagnant les titres de champion du monde de superplume à Léger.

Mayweather et Mosley ont toujours été à quelques livres un de l’autre. Ils ont chacun remporté des titres mondiaux à 154 livres, et tous deux ont remporté une victoire contre le “Golden Boy” Oscar De La Hoya, excellent boxeur. De la Hoya médaillé or olympique est l’un des boxeurs dominants du circuit.

“Il faut être deux pour faire un méga combat, a dit Mayweather. « Shane Mosley est l’un des  meilleurs mi-moyens de notre ère, et je veux me battre contre les meilleurs et continuer à me battre contre les meilleurs. »

Même si Mayweather (33) et Mosley (38) et les deux boxeurs dans la trentaine, le combat est plus grand maintenant qu’il ne l’aurait été autrefois. Mayweather est toujours invaincu après avoir battu des boxeurs de la trempe de La Hoya, Ricky Hatton Jose Luis Castillo (deux fois), Juan Manuel Marquez, le vieux Diego Corrales, le regretté Arturo Gatti, Angel Manfredy, et Genaro Hernandez, pour n’en nommer que quelques-uns.

D’une autre part Mosley, a peut-être cinq défaites qui incluent deux contre Vernon Forrest et Winky Wright, son CV est toujours impressionnant et digne du temple de la renommé de la boxe. Mosley est champion du monde de trois divisions. Mosley est le seul boxeur à avoir défait à deux reprises De La Hoya et Fernando Vargas.

Alors, selon-vous qui sortira vainqueur de ce combat de rêve ?

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share