Milotche Media, entreprise montréalaise spécialisée dans les médias, est fière d’annoncer le lancement de Kawa, la première application d’intelligence artificielle afrocentriste disponible sur Android. Cette innovation technologique unique, développée par une équipe 100% Black, est désormais accessible sur Google Play depuis le 8 mars 2025.
Une première mondiale dans l’univers de l’IA
Kawa se distingue par son approche « ProBlack » inédite dans le paysage des intelligences artificielles. Conçue par des professionnels des médias de Montréal afrodescendants, cette application répond à un besoin croissant de diversité et de représentation dans le domaine technologique, particulièrement dans celui de l’intelligence artificielle.
« Nous avons créé Kawa pour offrir une perspective africaine et afrodescendante dans l’univers de l’IA, trop souvent dominé par des visions occidentalo-centrées, » explique l’équipe de Milotche Media. « Notre application représente non seulement une avancée technologique, mais aussi une affirmation culturelle importante. »
Une technologie accessible à tous
Disponible gratuitement, Kawa peut être téléchargée dès maintenant sur Google Play à l’adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.milotche.consciencenoire
Cette initiative de Milotche Media s’inscrit dans une démarche plus large visant à démocratiser l’accès aux technologies de pointe tout en valorisant la diversité culturelle et les perspectives africaines. Une version IOS devrait voir le jour bientôt.
A découvrir ... Communiqués
De Saint-Michel à la Coupe du Monde 2026: Alexander (A.C) Castillo Vasquez signe « Dai Dai »
Montréal, le 6 juillet 2026 — Alors que la Coupe du Monde FIFA 2026 bat son plein, une signature montréalaise …
Webster et Marieme dévoilent une ode à Limoilou : « Retour à Lland »
Québec, 27 mars 2026 – En compagnie de sa sœur Marieme, Webster dévoile aujourd’hui « Retour à Lland ». Ode …
La Ligue des Noirs du Québec exprime sa vive préoccupation au sujet des allégations relatives aux comportements racistes survenus à Montréal Nord par un groupe de policiers du quartier
La Ligue demande à la première ministre du Québec et le ministre de la Sécurité publique, la tenue d’une enquête …









