Le boxeur gaucher sud-africain Corrie Sanders, qui a mis KO Wladimir Klitschko dans l’un des plus grands matchs de boxe des poids lourds, est décédé après avoir été abattu par des voleurs dans un restaurant lors d’une fête de famille.

« Corrie n’a pas tenté de jouer les héros. Il était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Ils lui ont tiré dans l’estomac. Il y avait aussi une blessure au bras » un témoin oculaire
L’ancien champion de 6 pieds 4 pouces (1,93m) de la WBO et de la WBU avait 46 ans et combattit dans 46 combats professionnels (42 victoires, 4 défaites, 0 nul, 31 K.O.).
Corrie Sanders a reçu des balles dans la main et dans l’estomac à la fête du 21e anniversaire de son neveu dans un restaurant à Brits, dans la province sud-africaine du Nord-Ouest, samedi soir, selon les sources policières. Il est décédé dans un hôpital de la capitale Pretoria dans les premières heures du dimanche matin.
Trois hommes armés sont entrés dans le restaurant avec l’apparente intention de le voler et ils ont fait feu au hasard, touchant le boxeur. Aucun autre blessé n’a été signalé. Les voleurs se sont emparés d’un téléphone portable et d’un sac d’un client.
Aucune arrestation n’a été faite, mais une enquête pour assassinat a été ouverte.
Réputé pour la vitesse de ses mains, Cornelius Johannes Sanders a été l’un des plus populaires combattants d’Afrique du Sud suite à une carrière de près de 20 ans chez les professionnels.
Le « Sniper » a pris sa retraite en 2008 et était surtout connu pour le Knockout-surprise en deuxième round sur Klitschko en Allemagne en 2003. Combat mémorable qui lui a valu le titre de la WBO, l’une des quatre principales fédérations de boxe et le respect dans le monde entier avec une réputation d’être rusé, astucieux, rapide et surtout un puissant puncheur.
Cette défaite est l’une des trois seules subites pour le champion actuel ukrainien de la WBO. Le résultat a été voté comme la surprise de l’année par Ring Magazine.
Il a ensuite perdu contre Vitali, le frère aîné de Wladimir pour le titre vacant de la WBC, l’année suivante, titre toujours détenu de Vitali.
Né à Pretoria en Afrique du Sud en 1966, Corri Sanders a commencé sa carrière de boxe professionnelle en 1989 avec un TKO au premier round sur King Kong Dyubele. Dix-huit des KO de Sanders dans sa carrière sont survenues dans le premier engagement.
Sanders a raccroché ses gants en 2008 après avoir été mis K.O. au premier round par Osborne Machimana pour le titre des poids lourd de l’Afrique du Sud.
httpv://www.youtube.com/watch?v=NqEANlBbhsA
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
En rire sans réserve avec les Bad Boys du Rire
Renzel F. Dashington avec ses Bad Boys du Rire propose une nouvelle saveur à l’offre humoristique du Québec. L’Afrodescendant résidant …
Le spectacle hommage à Karim Ouellet sera présenté à Québec
Le concert Bye Bye Bye Karim en hommage à Karim Ouellet aura lieu le 1er avril à 20h au Grand …
24 janvier: Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-descendante (JMCA)
Aujourd’hui la Culture Africaine et Afro-descendante se célèbre. Cette Journée du 24 janvier de la Journée Mondiale de la Culture …