Il ne pleut plus en Guadeloupe et en Martiniques. Le temps est très sec. Le taux d’eaux est inférieur a 40 % de la normale, ce qui est inquiétant pour les habitants. En Guadeloupe, les coupures d’eau ont commencé depuis plusieurs jours ce qui a posé de gros problèmes dans les établissements de santé la semaine dernière en Basse-Terre. En Martinique, la Société Martiniquaise des Eaux gère la pénurie en organisant des coupures tournantes dans le sud de l’ile. Lundi, à l’issue d’une réunion de la cellule sécheresse à Fort-de-France, le préfet en a appelé au civisme des consommateurs.
L’arrossage des pelouses le remplissages des piscnes privées et le lavage des voitures à domicile y sont strictement interdit. Tout est fait pour économiser la maximum d’eau, cet or bleue.
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
En rire sans réserve avec les Bad Boys du Rire
Renzel F. Dashington avec ses Bad Boys du Rire propose une nouvelle saveur à l’offre humoristique du Québec. L’Afrodescendant résidant …
Le spectacle hommage à Karim Ouellet sera présenté à Québec
Le concert Bye Bye Bye Karim en hommage à Karim Ouellet aura lieu le 1er avril à 20h au Grand …
24 janvier: Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-descendante (JMCA)
Aujourd’hui la Culture Africaine et Afro-descendante se célèbre. Cette Journée du 24 janvier de la Journée Mondiale de la Culture …