Passage de Shakira en Haïti

La chanteuse Shakira

La chanteuse Shakira

La star colombienne de la chanson, Shakira, a effectué Dimanche, le 11 avril  une visite de solidarité en Haïti où elle s’est rendue dans un camp de réfugiés, trois mois exactement après le séisme dévastateur du 12 janvier. « Nous sommes en train de mettre le projet sur des rails », a affirmé l’artiste qui cherche à faire l’acquisition d’un terrain en vue de la construction d’une école que prendra en charge sa fondation dénommée « Pies descalzos » (Pieds nus).

Shakira Isabel Mebarak Ripoll, née le 2 février 1977 à Barranquilla en Colombie, d’origine libanaise et colombienne, est une auteur-compositrice-interprète colombienne. Elle a vendu plus de 70 millions de disques dans le monde, ce qui fait d’elle l’une des artistes colombiennes et latino les plus reconnues au niveau international.

Les tubes Whenever, Wherever et Hips Don’t Lie (en duo avec Wyclef Jean) sont ses deux plus grand hit avec respectivement 8 500 000 et 10 000 000 exemplaires vendus. Ces chansons font aussi partie des chansons à grand succès en étant numéro 1 dans 31 charts différents.

Outre leur formation académique, les élèves du futur établissement devraient bénéficier de cours de sensibilisation à la nutrition et à la santé. A son arrivée, elle a été accueillie par l’acteur américain Sean Penn dont la fondation Jenkins-Penn Haitian Relief Organization (J/P HRO) fournit de l’aide humanitaire aux réfugiés du club de Pétion Ville.

Sean Penn est un acteur, réalisateur, et scénariste de cinéma américain. Il est connu pour ses talents d’acteur, choisissant des scénarios souvent engagés qui le mènent à jouer des personnages aussi divers que celui d’un attardé mental dans Sam, je suis Sam, d’un super-flic dans L’Interprète, d’un malade dans 21 grammes, d’un guitariste comique dans Accords et désaccords, ou d’un homme politique gay dans Harvey Milk. Il a réalisé les films The Indian Runner, Crossing Guard, The Pledge et Into the wild.

Il a été marié avec Madonna de 1985 à 1989. Cette liaison défraya la chronique à cause des violences conjugales, des bagarres avec les paparazzis et l’abus d’alcool. Il a obtenu l’Oscar du meilleur acteur à deux reprises : en 2004 et en 2009.

On remarquait aussi la présence du chanteur haïtien King Kino. La chanteuse devait regagner dimanche en fin de journée la République Dominicaine d’où elle était arrivée à bord d’un jet privé en compagnie de son fiancé argentin, Antonio de la Rùa.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share