La mode africaine devient de plus en plus main stream. Désormais elle est revêtue autant par l’Oriental, l’Occidental et elle est toujours aussi éclatante chez l’Afro-descendant. C’est ce qu’à compris Gilles Wouanko, un designer visionnaire pour la griffe Lord Gilles.
Gilles Wouanko souhaite, en plus d’être vu par un maximum de paires de yeux possible, démystifier cette mode Afro. Elle a une histoire, est originale, de qualité, et surtout, elle est destiné à tout le monde.
En 2013, contre vents et marées, l’optimiste créateur de mode fonde l’African Fashion Week Edmonton, un happening phare pour la diaspora africaine et caribéenne dans la province de l’Alberta située au cœur du Canada. Cet exploit permet à toute une communauté de se mettre en évidence et souligne magnifiquement le Mois de l’Histoire des Noirs dans la région métropolitaine le plus au nord de l’Amérique du Nord avec une population de plus d’un million d’habitants.
C’est particulièrement son caractère rassembleur qui permet à Gilles de se démarquer, Il sait rallier, rassembler différents acteurs autour d’une cause commune pour ainsi unir les forces, partager les ressources de chacun.
Cette union nécessaire a surement porté fruits lorsque Gilles Wouanko fonda l’African Fashion Week Montreal qui eut sa première incarnation en 2018.
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
Le Dernier Repas de Maryse Legagneur
Sous une musique de Jenny Saldago (Muzion), le film Le Dernier Repas de de Maryse Legagneur, nous trempe dans une …
Amazon Web Services choisit le quartier Saint-Michel et le Centre Lasallien
La fierté et la joie étaient palpable en ce lundi matin ensoleillé du 30 septembre 2024 quand une centaine de …
Regard sur Kanaval le dernier film d’Henri Pardo
Le film Kanaval d’Henri Pardo soumet les interrogations de Rico, qui expose un conflit identitaire entre le migrant …