La mode africaine devient de plus en plus main stream. Désormais elle est revêtue autant par l’Oriental, l’Occidental et elle est toujours aussi éclatante chez l’Afro-descendant. C’est ce qu’à compris Gilles Wouanko, un designer visionnaire pour la griffe Lord Gilles.

Gilles Wouanko, le 24 août 2019 lors de la 19e édition du Festival Mode & Design au Quartier des Spectacles à Montréal
Gilles Wouanko souhaite, en plus d’être vu par un maximum de paires de yeux possible, démystifier cette mode Afro. Elle a une histoire, est originale, de qualité, et surtout, elle est destiné à tout le monde.
En 2013, contre vents et marées, l’optimiste créateur de mode fonde l’African Fashion Week Edmonton, un happening phare pour la diaspora africaine et caribéenne dans la province de l’Alberta située au cœur du Canada. Cet exploit permet à toute une communauté de se mettre en évidence et souligne magnifiquement le Mois de l’Histoire des Noirs dans la région métropolitaine le plus au nord de l’Amérique du Nord avec une population de plus d’un million d’habitants.
C’est particulièrement son caractère rassembleur qui permet à Gilles de se démarquer, Il sait rallier, rassembler différents acteurs autour d’une cause commune pour ainsi unir les forces, partager les ressources de chacun.
Cette union nécessaire a surement porté fruits lorsque Gilles Wouanko fonda l’African Fashion Week Montreal qui eut sa première incarnation en 2018.
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
En rire sans réserve avec les Bad Boys du Rire
Renzel F. Dashington avec ses Bad Boys du Rire propose une nouvelle saveur à l’offre humoristique du Québec. L’Afrodescendant résidant …
Le spectacle hommage à Karim Ouellet sera présenté à Québec
Le concert Bye Bye Bye Karim en hommage à Karim Ouellet aura lieu le 1er avril à 20h au Grand …
24 janvier: Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-descendante (JMCA)
Aujourd’hui la Culture Africaine et Afro-descendante se célèbre. Cette Journée du 24 janvier de la Journée Mondiale de la Culture …