Ziggy Marley

Ziggy Marley se lance dans l’industrie du film

Ziggy Marley

Ziggy Marley

L’aîné des enfants de l’icône du reggae Robert Nesta « Bob Marley », récipiendaire de Grammy Award, est surtout connu comme chanteur et compositeur, mais maintenant Ziggy Marley est sur le point d’ajouter producteur de cinéma et peut-être même acteur à son curriculum vitae.

David Marley alias Ziggy Marley est né le 17 octobre 1968 à Trenchtown en Jamaique. Il est chanteur et le fils aîné de Bob Marley. Dès 1979, avec ses sœurs Cedella, Sharon et son frère Stephen, il créa le groupe Ziggy Marley & the Melody Makers. Il est également membre du groupe Brother Keepers. En 1981, il chante avec son frère Stephen aux funérailles de son père.

Ziggy, dont l’album de 2009, Family Time, a remporté un Grammy dans la catégorie album pour enfants, a déclaré dans une récente interview qu’il était occupé à travailler sur un film. « Nous développons une histoire que nous allons peaufiner dans un scénario, a-t-il révélé, apparemment très excité en essayant d’en dire le moins possible sur le mystérieux projet.

Ne voulant rien dévoiler sur ce projet, Ziggy a aussi brièvement parlé de son plus récent enregistrement.  “Je suis en enregistrement autour d’un thème particulier que je ne peux dévoiler pour le moment, ajoute-t-il en souriant. ‘Cela pourrait susciter un peu de controverse’, dit l’aîné des frères Marley à qui, la controverse n’est pas inconnu.

Par exemple, il y avait un tout un brouhaha quand sa mère Rita, pendant la promotion de son livre, No Woman, No Cry, a déclarée à un journal en Grande-Bretagne que son mari, la légende du reggae Bob Marley, l’avait violée. Et,  plus récemment,  son frère Ky-Mani (pas le fils de Rita) a été mêlé dans une autre controverse, dans son livre très révélateur Dear dad (Cher papa).  Dans le livre, il explique comment Rita Marley a tout fait pour l’empêcher d’avoir accès à l’héritage de son père.

Ziggy, qui devrait être en Afrique du Sud pour la prochaine Coupe du monde dit qu’il enregistrera avec Angélique Kidjo et d’autres artistes africains, alors pendant son voyage. ‘L’Afrique est très spéciale pour moi et j’y serai avec le slogan ‘Africa Unite ’ en toile de fond, dit-il. Africa Unite est une série de concerts-bénéfice, des symposiums, des collectes de fonds et d’événements pour encourager la paix, l’éducation et l’autonomie des jeunes en Afrique, tout en renforçant la signification de la chanson de Bob Marley Song of Freedom, afin de créer un mouvement de changements à travers le monde. Africa Unite a déjà été organisé en Éthiopie, au Ghana et en Afrique du Sud, dans le but de ré-unir l’Afrique.  Mon role explique Ziggy, est de promouvoir l’unité africaine et la plate-forme qu’offre la Coupe du monde est un endroit idéal pour le faire.

La Coupe du monde de football de 2010 est la dix-neuvième édition de la coupe du monde de football, une compétition de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui met aux prises les meilleures équipes nationales masculines de football des différentes confédérations continentales.

L’édition 2010 se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud, qui a été choisie le 15 mai 2004 pour organiser l’évènement. De août 2007 à novembre 2009, les sélections nationales de 203 pays participent à une phase de qualification, dans le but de désigner les 31 équipes pouvant prendre part au tournoi final en compagnie de l’Afrique du Sud, qualifiée d’office en tant que pays organisateur.

httpv://www.youtube.com/watch?v=NB8mZMEo_6k

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share