Floyd Mayweather a été élu meilleur boxeur de l'année par la célèbre revue Ring Magazine en 1998 et 2007. ESPN l'a également classé à la 48e place des meilleurs boxeurs des tous les temps.

Le boxeur Floyd Mayweather Jr dans l’eau chaude

L’ex champion de boxe Floyd Mayweather Jr continue de collectionner les problèmes avec la justice américaine

Floyd Mayweather Jr. est un boxeur américain né le 24 février 1977 à Grand Rapids dans le Michigan. Surnommé Pretty Boy, il est l’un des meilleurs boxeurs des années 2000 de par son invincibilité en plus de 10 ans de carrière professionnelle, mais aussi grâce à ses nombreux titres de champion du monde obtenus dans cinq catégories de poids différentes.

Lundi 22 novembre, Floyd Mayweather jr a été accusé d’agression avec une arme mortelle en essayant de sortir de la route un autre véhicule, selon un rapport la police de Las Vegas.

La présumée victime est Quincey Williams, un jeune homme âgé de 26 ans. M. Williams est une ancienne connaissance Mayweather et travaillait pour celui-ci. Williams a également été victime en août 2009 d’un projectile d’arme a feu. Ocie Harris, un autre boxeur américain fut inculpé de deux délits dans cette fusillade dont une de tentative de meurtre.

Selon un rapport d’incident déposé lundi, M. Williams a déclaré qu’il était au volant d’une berline Mazda rouge quand Floyd Mayweather, dans une Bentley blanche, a fait demi-tour et « essayé de le faire sortir de la route. »

Le rapport indique que la Bentley n’a pas heurté le Mazda, et aucun témoin n’a pu confirmer les faits.

L’avocat de Mayweather, Karen Winckler, n’a pas voulu commenter.

Quincey Williams a déclaré hier mardi qu’il craint pour sa vie depuis la fusillade de 2009. « Il (Mayweather) se sent comme s’il avait le droit de faire ce qu’il veut et qu’il pourrait s’en tirer. Il veut intimider les gens comme un genre de caïd. »

M. Williams affirme qu’il était un tout jeune boxeur quand il a rencontré Mayweather après le succès qu’il a connu aux Jeux olympiques de 1996. Williams a ensuite travaillé pour Mayweather, mais a dû cesser à cause d’un salaire piteux.

Le jeune boxeur ajoute que leur relation s’est détériorée après qu’il ait envoyé un message texte à Mayweather disant qu’il espérait que le boxeur invaincu perdrait son combat.

Des mois après l’envoie de ce message texte, le soir du 23 août 2009, Williams a déclaré aux autorités que Floyd Mayweather a menacé sa vie au Crystal Palace Skating Center sur l’autoroute de Boulder, au nord de Flamingo Road.

Les autorités attestent que vers 22 heures ce jour-là, Harris, un garde du corps de Mayweather, a tiré sur une BMW, un véhicule ou  se trouvait Quincey Williams et un autre homme, du nom de Damein Bland. La voiture a été touchée à six reprises.

Personne n’a été blessé, et Mayweather n’a pas été inculpé.

Williams a réitéré mardi qu’il pense que Floyd Mayweather a dit à Harris de lui tirer dessus.

L’incident de lundi devrait être examiné par des détectives. L’affaire pourrait alors être transmise au bureau du procureur de district du comté de Clark’s pour fins d’examen.

Le porte-parole de la police l’agent Marcus Martin n’a pas voulu commenter l’affaire parce qu’il y a une enquête en cours.

L’incident de lundi est le dernier d’une série d’enquêtes criminelles impliquant le boxeur.

Floyd Mayweather Jr et Josie Harris

Floyd Mayweather Jr et Josie Harris

Plus tôt ce mois-ci, a été accusé d’avoir frappé un garde de sécurité à plusieurs reprises à la figure suite à une confrontation survenue le 15 novembre dans un stationnement.

La police enquête sur ce rapport, et Mayweather n’a pas été inculpé.

Pendant ce temps, Mayweather attend une audience préliminaire en janvier 2011 à Las Vegas our répondre a plusieurs  chefs d’accusation, y compris le vol qualifié. Ces accusations sont en liaison avec un incident survenu le 9 septembre dans un cas de violence conjugale avec ses trois enfants et leur mère, Josie Harris.

Mayweather est en liberté sous une caution de 31.000 $ dans ces événements.

Ce n’est pas la première fois que Mme Harris accuse Mayweather de la violence conjugale.

En décembre 2003, elle a dit à la police qu’il l’avait agressée en dehors d’une boîte de nuit lors d’une dispute à cause d’une autre femme. Mais en juillet 2005, lors du procès, Mme Harris se rétracte et témoigne qu’elle avait menti au sujet d’avoir été battu. Elle dit au jury que Floyd Mayweather est un « nounours » qui n’avait jamais mis la main sur elle. Le jury a donc acquitté M. Mayweather.

Pourtant en 2002, Mayweather avait plaidé coupable à deux accusations de violence domestique.

En 2005, il a été reconnu coupable de l’agression de deux femmes dans la boîte de nuit à Luxor. Il a reçu une peine de prison avec sursis d’un.

Mayweather n’est plus titulaire d’une ceinture de champion de boxe, mais il a remporté les neuf championnats dans cinq catégories de poids différents.

Il a été classé par le magazine The Ring comme leboxeur  n ° 1 « livre pour livre» du 18 juillet 2005 à juin 2008. Le magazine l’avait nommé Boxeur de l’année en 1998 et 2007, et la boxe Writers Association of America l’a nommé Boxeur de l’année en 2007.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share