Didier Drogba footballeur africain

Didier Drogba,le roi d’Afrique, Ballon d’Or Africain 2009

Didier Drogba footballeur africain

Didier Drogba footballeur africain

L’attaquant ivoirien de Chelsea, Didier Drogba, a été déclaré footballeur africain de l’année 2009, Ballon d’Or africain 2009 à Accra, au Ghana. C’est la deuxième fois qu’il remporte le prix tant convoité puisqu’il la remporta également en 2006. Il l’a emporté sur le Camerounais Samuel Eto’o et Michael Essien.

Didier Drogba (né le 11 mars 1978 à Abidjan, Côte d’Ivoire) est un footballeur ivoirien possédant la nationalité française. Il mesure 1m89 et pèse 91 kg. Il joue actuellement pour le club anglais de Chelsea où il vient de signer un nouveau contrat de 3 ans et pour l’équipe de Côte d’Ivoire dont il est le capitaine.

En juillet 2004, Didier le roi d’Afrique rejoint le club de Chelsea, le club du milliardaire russe Roman Abramovitch, pour un transfert évalué à 38 millions d’euros. Et ce, malgré ses réticences personnelles et surtout celles du public marseillais, qui ne veut pas laisser partir son nouveau chouchou, à la différence du président de l’OM de l’époque Christophe Bouchet.

Lors de la saison 2004-2005, il remporte avec Chelsea le titre de champion d’Angleterre ainsi que la Coupe de la Ligue sous les ordres de José Mourinho avec lequel il est très lié et qu’il considère comme son mentor.

Lors de la saison 2006-2007, il remporte avec Chelsea la Coupe de la Ligue anglaise et la FA CUP, et finit meilleur buteur de la Premier League avec 20 réalisations.

En été 2010, l’athlète de 32 ans amène Les Éléphants à la Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud. Malheureusement, ils ont été éliminés en quart de finale lors de la Coupe d’Afrique des nations 2010.
La Coupe d’Afrique des nations, couramment abrégée en CAN, est la plus importante compétition internationale de football en Afrique. Elle est organisée par la Confédération africaine de football (CAF) et met aux prises les sélections nationales africaines. Cette compétition, disputée tous les deux ans, s’est déroulée pour la première fois en 1957 au Soudan.
Le titre de champion d’Afrique de football est détenu par l’Égypte, vainqueur des trois dernières éditions (victoires en finale face à la Côte d’Ivoire en 2006, face au Cameroun en 2008 et face au Ghana en 2010). L’Égypte est la seule nation à avoir emporté cette coupe trois fois de suite dans l’histoire du football international.

httpv://www.youtube.com/watch?v=qfPO1clPukA

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share