Le président français est aujourd’hui au Rwanda. Il doit y rencontrer le président rwandais Paul Kagame. Cette rencontre symbolique car c’est la première que fait un président français au Rwanda depuis le terrible génocide de 1994.
Nicolas Sarkozy ne s’attardera pas au Rwanda. En effet il ne devrait pas passer plus de trois heures à Kigali. Plus de quinze ans après le génocide rwandais, Paris et Kigali sont toujours à la recherche d’une liaison apaisée.
Les relations diplomatiques entre les deux pays avaient été rompues en 2006 par le président rwandais Paul Kagame, accusé par un juge français d’avoir fomenté l’attentat contre l’ancien président Habyarimana, point de départ du génocide.
A lire aussi
A découvrir ... Politique
Qui a assassiné le Président haïtien Jovenel Moïse?
Dans cette nuit du 6 au 7 juillet 2021, un groupe d'hommes comportant au moins 21 mercenaires colombiens et quelques américano-haïtiens …
Idriss Déby, le Président tchadien meurt au combat
Les forces armées tchadiennes ont stoppé le pays en annonçant qu’Idriss Déby, 68 ans, était décédé des suites de blessures …
Benoit Charrette, le nouveau Ministre responsable de la Lutte contre le racisme du Québec, affiche ses couleurs
Le gouvernement québécois joue à un jeu dangereux. François Legault y installe, tout doucement, comme on dit, une atmosphère propice …