Mike Tyson émut est intronisé aux International Boxing Hall of Fame

Même si ses débuts en boxe amateur sont convaincants, Mike Tyson n'est pas sélectionné pour représenter les États-Unis aux Jeux olympiques de 1984. Il fait ses débuts comme boxeur professionnel le 6 mars 1985.

Michael Gerard « Mike » Tyson est un boxeur américain, né à Brooklyn (New York) le 30 juin 1966. Il a déjà été reconnu comme étant l’homme le plus mauvais de la planète a été intronisé à l’International Boxing Hall of Fame aux côtés de Mohamed Ali.

Mike Tyson a été consacré au  même moment que l’acteur Sylvester Stallone. « Je dois faire un peu d’humour sinon je vais commencer à être émotionnel », déclarait  Mike Tyson, qui a rendu hommage à son entraineur Cus D’Amato, qui a guidé sa carrière à ses débuts.

Cus D’Amato est mort en 1985, un an avant que Mike Tyson mît KO le champion de la WBC Trevor Berbick au second round pour devenir, à seulement 20 ans, le plus jeune champion du monde poids lourd de l’histoire.

« Toutes ces choses ont commencé lorsque j’ai rencontré Cus, et Bobby Stewart [un travailleur social et fan de la boxe qui a présenté à D’Amato à Mike Tyson]» a déclaré Tyson. « ‘J’ai été dans une école de réforme parce que je volais toujours les gens.» Puis une pause. Mike Tyson était apparemment très émotif. La foule s’est donc mise à l’encourager par des applaudissements, mais l’émotion a fini par prendre le dessus. « ‘Hé les gars, je ne peux pas terminer cette chose. Je vous remercie. Je vous remercie.»

Tyson a terminé sa carrière avec une fiche de 50-6 avec 44 KO, personnifiant parfois le pire et le meilleur du sport. “Je ne suis plus un animal.” ajouta-t-il.
Mike Tyson a marqué l’histoire de la boxe par son parcours hors du commun et marqué les esprits par son comportement, sur et en dehors des rings.

You don't have a sufficient version of Flash Player to display this animation.

Surnommé Kid Dynamite, Iron Mike ou encore The Baddest Man on the Plane, Tyson remporte ses 19 premiers matchs professionnels par knock-out, dont 13 dans la première reprise. Il unifie les ceintures des poids lourds des différentes organisations à la fin des années 1980. Il est champion du monde des poids lourds incontesté pendant trois ans, avant de perdre contre son challenger James Buster Douglas en 1990, alors largement donné perdant.

En 1992, Tyson est condamné pour le viol de Desiree Washington à une peine de trois années de prison. C’est lors de sa détention qu’il se convertit à l’islam et prend le nom de Malik Abdul Aziz.

Après sa sortie de prison en 1995, Tyson reprend la boxe et remporte les titres WBA et WBC avant de perdre contre Evander Holyfield en 1996 par KO à la 11e reprise. Leur match revanche en 1997 est arrêté après que Tyson a été disqualifié pour avoir mordu l’oreille d’Holyfield. En 2002, à l’âge de 35 ans, il combat à nouveau pour le titre, mais perd par knock-out face à Lennox Lewis.

En août 2003, il se déclare en faillite, après avoir gagné près de 300 millions de dollars sur les rings au cours de sa carrière. Il se retire de la compétition en 2005, après avoir essuyé deux défaites consécutives contre Danny Williams et Kevin McBride.

Mike Tyson est aussi célèbre pour ses tatouages : dans les années 1980, il fait inscrire son prénom sur son bras droit. Après son séjour en prison dans les années 1990, il se fait tatouer les portraits de Mao Zedong sur le bras droit et de l’ancien joueur de tennis vainqueur de Wimbledon en 1975 Arthur Ashe sur le bras gauche. Plus tard, il placera sur son ventre les portraits de sa femme, de Che Guevara et de sa tigresse Kenya. Juste avant son combat contre Clifford Etienne en 2003 (sa dernière victoire), il monte sur le ring en exhibant un tatouage sur le côté gauche de son visage. Il souhaitait compléter la deuxième partie de son visage, mais son épouse l’a convaincu de ne pas le faire.

Mike Tyson est l’une des icônes de la boxe. Son punch et ses victoires spectaculaires firent de lui le champion le plus riche de toute l’histoire de la boxe et le boxeur le plus adulé de la fin du XXe siècle.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share