Mayweather VS Pacquiao : un spectacle décevant

Dans la nuit du 2 mai 2015, le combat de boxe qui devait être celui du siècle entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao s’est plutôt vu être un combat sans passion , sans effort, laissant sur leur faim des millions de spectateurs.

Sur la décision unanime des juges pour Mayweather (118-110, 116-112, 116-112) des milliers de fans parmi la foule ont hué le verdict et le discours du victorieux était clairement dirigé au Philippin, Pacquiao.

Sur la décision unanime des juges pour Mayweather (118-110, 116-112, 116-112) des milliers de fans parmi la foule ont hué le verdict et le discours du victorieux était clairement dirigé au Philippin, Pacquiao.

À Las Vegas, tout le gratin d’Hollywood s’est présenté pour ce moment historique. L’aéroport bondait de luxueux jets privés. Mike Tyson, Donald Trump, Paris Hilton, le couple Jay-Z et Beyoncé, Denzel Washington et d’innombrables fortunes anonymes comptaient parmi les spectateurs du combat. On annonçait des sièges à 150 000$ et 250 000$ et la salle était comble. Les billets pour le combat se sont envolés en une minute et généré plus de 400 M$.

Tout le monde salivait pour ce combat entre le favori Floyd Meaweather et le Philippin Manny Pacquiao dans lequel les pugilistes ont récolté des sommes d’argent astronomiques. On parle de 300 millions de dollars pour celui qui restera invaincu après les douze rounds réglementaires, Floyd « Money » Meawether.

Malgré ces deux grands immortels de la boxe contemporaine, le spectacle fut plus que décevant. Aucun coup spectaculaire, personne ne s’est couché. On aurait cru être témoin d’une session d’entraînement, un sparring comme on dit dans le milieu. Mayweather, un expert en contre-attaque, n’a pas su galvaniser la foule pourtant enthousiasme. Il n’a jamais réellement cherché à ébranler son adversaire ou à prendre le dessus. Il s’est contenté de survivre a chaque assaut, de ne pas se faire toucher. Pendant douze rounds, ce fut un jeu de chat et la sourie, Pacquiao se faisant l’agresseur. À la fin du spectacle, les deux immaculés combattants avaient tout leur souffle.

Personnellement, j’avais Pacquiao vainqueur par 2 rounds. C’est le Philippin qui avait des deux boxeurs une plus grande soif pour la victoire et il fut l’instigateur des rares et courts échanges. Il a offert quelques éclats de son art qui maîtrise divinement bien. Aux Philippines, après ce combat que la nation entière admirait, une profonde amertume s’est emparée du peuple qui voyait en Pacquiao le vainqueur du combat du siècle.

Mais c’est le champion en titre Mayweather qui remporta la décision unanime des trois juges. À ce qu’on dit en boxe, pour détrôner un roi, il faut le faire clairement.

Maintenant que les lumières se sont éteintes sur le ring au MGM Grand Arena à Las Vegas où avait lieu le combat, un arrière-goût amer reste dans la gorge des amateurs. Avec ces mégaspectacles, la boxe n’est plus ce qu’elle était. Elle n’est plus aussi viscérale que dans les années 90, au temps d’Arturo Gatti qui se donnait corps et âme dans ces combats.

Comme le combat aurait pu être remporté par un ou l’autre des pugilistes, on parle déjà de combat revanche. Mais Pacquiao avec 36 et Mayweather 38 ans, il est peu probable qu’il ait lieu. Et tant mieux.

Nouvelles similaires

  1. Michel
    Mai 04, 2015 - 12:55

    Stop dire de la merde!
    « Aucun coup spectaculaire, personne ne s’est couché » vas dont regarder le catch c’est plus fais pour toi faiblard!
    « Personnellement, j’avais Pacquiao vainqueur par 2 rounds » c’est bien au moin tu nous montre tu ne connais rien de ce sport!
     » la foule ont hué le verdict » sa fait plus de 10 combats que les verdicts en faveur de Mayweather sont hué mais bon vu que tu ne connais pas la boxe…
    « À ce qu’on dit en boxe, pour détrôner un roi, il faut le faire clairement. » Hors sujet Mayweather a été devant tout le match!
    « Elle n’est plus aussi viscérale que dans les années 90 » Tu t’attendais à quoi venant du meilleur boxeur defensif?
    « Avec ces mégaspectacles, la boxe n’est plus ce qu’elle était. Elle n’est plus aussi viscérale que dans les années 90, au temps d’Arturo Gatti qui se donnait corps et âme dans ces combats. » si tu veux voir de la bagarre faut regarder des matches ou aucun boxeur n’est defensif puisque c’est sois disant ennuyeux! genre Pacquiao vs Marquez.
    « on parle déjà de combat revanche. Mais Pacquiao avec 36 et Mayweather 38 ans, il est peu probable qu’il ait lieu. Et tant mieux. » Stop dire de la merde! Vas regarder le catch, la boxe n’a pas besoin bouseux comme toi.

    Article inutile ecrit par un grand gamin qui ne connait et qui n’a jamais rien connu de la boxe!

    Répondre
  2. Général Ib Beckhaml
    Mai 04, 2015 - 05:26

    sans commentaire

    Répondre
  3. Dream'Seïff Seïff All'Stààr
    Mai 04, 2015 - 06:24

    Super ta toff

    Répondre
  4. Mara Diallo
    Mai 04, 2015 - 06:46

    Les noir son plus fort

    Répondre
  5. Amza Tidiane Diaby
    Mai 04, 2015 - 08:00

    Super Floyd ✌️

    Répondre
  6. Garand Diarra
    Mai 04, 2015 - 10:18

    Dethié Sidibé

    Répondre
  7. Sakina Faria Lola
    Mai 04, 2015 - 10:28

    Weather a gagner par point c’était hier

    Répondre
  8. Pacôme Zoro
    Mai 05, 2015 - 12:15

    Il conait son boulot

    Répondre
  9. Kacou Parfait
    Mai 05, 2015 - 12:55

    LencreNoir.com parle on dirait qu’il sait se battre

    Répondre
  10. Ziébeurré Said
    Mai 05, 2015 - 01:30

    Oui tres decevant

    Répondre
  11. Danny Delgado
    Mai 05, 2015 - 03:02

    Les croyait voir un combat de rue vous avez trop vu les film de Rocky !!! En pensant qu’il va crier adrianne !¡!! Mayweather a montrer c était quoi la finesse et agilité sur le ring et il a donner un sens a la boxe n’oublions pas que la boxe c le noble art

    Répondre
  12. Enfant De Bonheur Cisse
    Mai 05, 2015 - 01:49
  13. Madou Traore
    Mai 05, 2015 - 02:10

    vraiment ca n’a pas égalé les matchs de Tyson qui étaient spectaculaire et bref !!!!!! K.O

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share