Les plus grands chefs cuisiniers du monde se rencontrent à La Havane

Les représentants de plusieurs pays latino-américains seront présents, le 10 juin, à la 2e réunion continentale des Amériques de La Fédération Mondiale des Sociétés de Cuisiniers, (en anglais World Association of Chefs Societies, WACS).

Les spécialistes de l’Argentine, des Bahamas, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Colombie, du Costa Rica, de l’Équateur, du Guatemala, du Honduras, du Pérou, du Mexique, du Venezuela, de l’Uruguay et de la Martinique participeront au forum, qui aura lieu à l’Hôtel Nacional de Cuba situé à La Havane.

Eddy Fernandez, président de la Fédération des associations culinaires de la République de Cuba, a déclaré à l’ACN que les participants à la réunion passeront en revue la performance de la WACS dans la région et mettra au point un calendrier de travail pour les années à venir.

La vie de Gilberto Smith a été entourée de personnages célèbres : il fut le chef cuisinier de Meyer Lansky, mais aussi de Fidel Castro. Gilberto Smith Duquesne est mort le 9 avril 2010.

La vie de Gilberto Smith a été entourée de personnages célèbres : il fut le chef cuisinier de Meyer Lansky, mais aussi de Fidel Castro. Gilberto Smith Duquesne est mort le 9 avril 2010.

Pendant l’événement, qui mettra également l’accent sur la présence des femmes dans cette spécialité, les délégués rendront hommage au feu Chef Gilberto Smith, président à vie de l’institution.

La vie de Gilberto Smith a été entourée de personnages célèbres : il fut le chef cuisinier de Meyer Lansky, mais aussi de Fidel Castro.
Il a commencé comme assistant de son père alors qu’il n’avait que neuf ans et à douze ans il était déjà cuisinier dans une pension de famille dans la Vieille Havane (rue Obrapía 364), dans le même bâtiment où était édité le journal Prensa Libre.

Gilberto Smith a travaillé pour le chanteur Nat King Cole, l’actrice Brigitte Bardot, Jacques Chirac, l’ancien Premier ministre grec Andreas Papandreou, pour Édith Piaf, Maurice Chevalier, le Roi Farut d’Égypte et pour une longue liste de personnalités. Smith sera le cuisinier de la Chancellerie cubaine à Paris dans les années 60 et 70.

Gilberto Smith Duquesne est mort le 9 avril 2010, quelques jours avant la disparition d’une autre figure de la culture cubaine, Don Alejandro Robaina.

Fernandez a souligné que Guissu Gudmunsson, président de l’Association mondiale de la cuisine, qui réunira les jeunes talents qui travaillent dans la gastronomie et les installations touristiques cubaines, sera parmi les visiteurs.

La Fédération Mondiale des Sociétés de Cuisiniers, d’abord fondée en octobre 1928 à la Sorbonne, à Paris, est un réseau mondial de nations membres, chacune représentée par la plus importante et prestigieuse association ou fédération de chefs du pays. Aujourd’hui, ce groupe international comprend plus de 80 nations membres.

Il est administré par un comité exécutif élu, composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Secrétaire Général et d’un Trésorier, ainsi que d’un Conseil d’Administration composé du Président Honoraire, de l’Ambassadeur (ancien Président) et de sept Directeurs Continentaux représentant l’Afrique-Moyen-Orient, l’Asie, les Amériques, la région du Pacifique et l’Europe du Nord, du Sud, ainsi que l’Europe Centrale. Des comités spéciaux supervisent tous les projets de la WACS : le Comité des Compétitions Culinaires, le Comité Éducatif, le Comité des Communications et du Marketing et le Comité des Maîtres Cuisiniers.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.