Le rapport d'autopsie que s'est procuré l'Associated Press révèle que Michael Jackson avait des tatouages permanents : autour des yeux, des lèvres et les sourcils. Le devant de son crâne était aussi tatoué, pour camoufler un début de calvitie, qu'il cachait sous une perruque.

Le Dr Conrad Murray coupable de la tragique mort de Michael Jackson

Le rapport d'autopsie que s'est procuré l'Associated Press révèle que Michael Jackson avait des tatouages permanents : autour des yeux, des lèvres et les sourcils. Le devant de son crâne était aussi tatoué, pour camoufler un début de calvitie, qu'il cachait sous une perruque.

Le rapport d’autopsie que s’est procuré l’Associated Press révèle que Michael Jackson avait des tatouages permanents : autour des yeux, des lèvres et les sourcils. Le devant de son crâne était aussi tatoué, pour camoufler un début de calvitie, qu’il cachait sous une perruque.

Michael Joseph Jackson qui figure parmi les interprètes les plus célèbres de l’histoire la musique pop, a passé ses derniers jours dans les vapes suite a une prise de médicaments de façon abusive pour finalement succomber à une dose mortelle d’une puissante drogue fournie par son médecin privé qu’il avait engagé afin d’avoir sous la main sa pharmacie personnelle.

Le médecin, le Dr Conrad Murray, a été reconnu coupable d’homicide involontaire près de deux ans et demi après la mort inattendue de Michael Jackson à l’âge de 50 ans. Le verdict est tombé dans un procès de 50 témoins qui ont offert 22 jours de témoignages. Le jury de sept hommes et de cinq femmes ont pris un peu moins de jours de délibération pour arriver à leur conclusion qui portait principalement à savoir si le Dr Murray faisait simplement son devoir ou s’il s’est rendu coupable de négligence criminelle, d’insouciance, qui aurait causé directement la mort de son célèbre patient.

Le Dr Murray, âgé de 58 ans, risque jusqu’à quatre ans de prison et la perte de sa licence médicale. L’homme est resté stoïque lors de la lecture du verdict pour être ensuite conduit hors de la salle d’audience, menottes aux poings. Le juge Michael Pastor a décidé que M. Murray devrait être détenu sans caution jusqu’à sa condamnation, prévue pour le 29 novembre 2011.

Michael Jackson qui est né le 29 août 1958 était le septième enfant de la famille Jackson, qui en compte neuf. Dans une interview réalisée par Martin Bashir en 2003, Michael Jackson raconte que son père Joseph Jackson les maltraitait physiquement et mentalement et se moquait régulièrement de son apparence physique en l’appelant « gros nez ». Il s’est pourtant transformé en l’un des interprètes les plus connus au monde. Jackson était de plus en plus excentrique dans ses dernières années, vivant souvent dans son domaine isolé en Californie appelé Neverland. Malgré tous les scandales et son style de vie qui ont perturbé la vie du roi de la pop, il a toujours su conserver un noyau d’admirateurs fervents.

You don't have a sufficient version of Flash Player to display this animation.

Des centaines de fans ont montré leur dévouement en se rassemblant l’extérieur du tribunal du centre-ville de Los Angeles tout au long du procès. Lundi, la foule criait « Justice, justice » et a passé plusieurs heures après la tombée du verdict à danser sur ses les succès intemporels tels que « Beat It». Une foule importante s’est également rassemblée devant le tribunal californien où Jackson fut jugé, et acquitté en 2005 des accusations de pédophilie.

Les parents du chanteur, Joe et Katherine Jackson, ses frères et soeurs La Toya, Jermaine et Randy étaient dans la salle d’audience pour entendre le verdict. La famille a quitté le palais de justice, sans parler à la horde de journalistes rassemblés à l’extérieur, en disant simplement qu’ils étaient « très heureux » avec le verdict.

Le Dr Murray, un cardiologue de Houston, a été payé 150 000 $ par mois pour travailler comme médecin personnel de Michael Jackson pendant qu’il se préparait pour la tournée « This is It ». Au départ, Michael Jackson ne devait faire que dix concerts à Londres en juillet, mais à l’issue de la prévente, le 12 mars, toutes les places pour quarante-cinq dates avaient été vendues. Cinq nouvelles dates ont été ajoutées le lendemain, pour les ventes générales. Soit un total de cinquante concerts à Londres, s’étalant de juillet à septembre 2009 et de janvier à février 2010.

Les témoignages ont démontré que le Dr Murray séjournait avec Michael Jackson au moins six nuits par semaine et était régulièrement sollicité – et parfois supplié – par le chanteur insomniaque de lui donner des médicaments assez puissants pour l’endormir. Le Dr Murray a déclaré aux autorités que Jackson désirait particulièrement se faire administré du propofol, un anesthésique puissant qui provoque une baisse globale de l’excitabilité du cerveau et, par un mécanisme mal compris, entraîne l’anesthésie générale. Les témoignages indiquent que le propofol, en conjonction avec d’autres médicaments dans le système du chanteur, ont joué un rôle-clé dans sa mort le 25 juin, 2009 suite a plus d’une heure de tentatives de réanimation.

Les procureurs ont tenté de dépeindre le Dr Murray en tant que médecin qui aurait tout fait pour de l’argent et surtout des choses qu’aucun médecin n’aurait fait normalement. La panoplie des médicaments administrés à Michael Jackson alors qu’il était sous les soins du Dr Murray était tellement au-delà de la pratique normale, selon l’accusation, qu’elle équivalait à de « l’expérimentation pharmaceutique ».

Pour sa part, la défense a tenté de dépeindre Jackson comme un homme tellement désespéré pour faire de son retour un succès qu’il était prêt à prendre de grands risques. Plus les jours passaient, plus il était terrifié qu’il ne serait pas en mesure d’être a son propre standard sans plus de repos et moins de stress.

En 2009, son testament provoque la surprise et révèle plutôt une situation financière avantageuse : son patrimoine personnel était estimé à 500 millions de dollars à l’époque de sa rédaction, mais vaudrait aujourd’hui un milliard de dollars. Fin 2010, selon un classement établi par le magazine Forbes Michael Jackson serait la personnalité décédée la plus rentable et il a généré pas moins de 275 millions de dollars de revenus depuis sa mort. Il dépasse ainsi Elvis Presley, qui arrive deuxième avec 60 millions de dollars. Et cela se poursuit, la succession a signé deux productions avec le Cirque du Soleil, un acteur important de l’action sociale et culturelle mondial.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share