L'émission populaire de téléréalité « The Bachelor » et « The Bachelorette » a toujours, au cours des 23 occasions, sélectioonné un(e) célibataire blanc(he).

La téléréalité américaine « The Bachelor » confrontée a un recours collectif pour racisme

La série de téléréalité « The Bachelor », et son alter ego, « The Bachelorette », sont confrontés à un recours collectif à la suite au refus de deux candidats aux auditions de l’émission qui a commencé au réseau ABC en 2002. Les deux postulants Noirs dénoncent l’exclusion des Noirs à cette émission qui en est à sa 16e saison et la 8e pour Bachelorette.

L'émission populaire de téléréalité « The Bachelor » et « The Bachelorette » a toujours, au cours des 23 occasions, sélectioonné un(e) célibataire blanc(he).

L’émission populaire de téléréalité « The Bachelor » et « The Bachelorette » a toujours, au cours des 23 occasions, sélectioonné un(e) célibataire blanc(he).

Au cours de ces deux douzaines de « voyages magiques », aucun, oui, zéro célibataire non-blanc a été choisi comme « le célibataire ». Au fait, aucune des personnes désignées pour remettre les fameuses roses était une personne aux origines non-caucasiennes.

Deux Afro-Américains se sont livrés à un casting ouvert à tous dans un hôtel de Nashville pour faire partie du show. Ils ont ensuite été marginalisés, mis de cotés et exclus du processus normal des auditions.

Christopher Johnson, un joueur de football qui aspire à la NFL, et son ami Nathaniel Claybrooks n’ont jamais été rappelés. Selon Christopher Johnson le producteur de l’émission leur a même demandé ce qu’ils foutaient ici.

Le duo ouvre la voie à un énorme procès qui attaquera en justice : le réseau ABC, les sociétés de production télévisuelles Warner Horizon Television, Next Entertainment, NZK Productions et le producteur exécutif de « The Bachelor », Mike Fleiss.

Ce n’est pas la première fois que la populaire émission d’ABC a été accusé de discrimination raciale.

Dans une interview en mars dernier avec Entertainment Weekly M. Fleiss a fait valoir que le show a tenté de démontrer une plus grande diversité raciale — mais que les gens de couleur ne se présentent tout simplement pas.

« Je pense qu’Ashley est 1/16e indienne Cherokee, mais je ne peux pas le confirmer », a déclaré Fleiss dans sa tentative de rendre l’émission politiquement correcte. »

1/16e? 1/16e amérindienne!

Et il continue : « Nous devons afficher plus de femmes afro-américaines là-dedans! Nous voulons toujours plus de diversités ethniques, c’est juste que pour une raison quelconque, ils ne viennent pas. »

Pourtant dans l’édition 2011 de la Bachelorette, il n’y a aucune personne de couleurs. Tous des Blancs.

Préparez-vous pour un procès contre la discrimination raciale des plus spectaculaire. La plainte a été officiellement déposée aujourd’hui.

(Visited 826 times, 1 visits today)

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Ecrivez sur lencrenoir.com
Vous voulez faire connaitre votre point de vue? Vous cherchez un audience captif? Faites-nous parvenir vos textes à [email protected]
Vous avez un communiqué de presse signalant un événement ou la sortie d'un livre? Communiquez avec nous à [email protected]
Articles populaires de la semaine
Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message



Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share