La Parade des Militaires Algériens Aux Champs Elysée

Quant le Pouvoir et le FLN Deviennent Un Allié du Colonialisme

Le communiqué du Front de libération nationale (FLN)  qui atteste de la participation de militaires algériens au défilé du 14 juillet organisé par l’ancien colonisateur, ancien oppresseur des Algériens. Pour ce parti qui a perdu la boussole de la Révolution, commémorer à Paris avec 79 autres nations le « centenaire de la première Guerre mondiale » participe du devoir de mémoire que notre pays assume d’abord envers lui-même.

Le défilé du 14 juillet 2014 fut en commémoration de la Grande Guerre ou des centaines de milliers d’Algériens furent mobilisés de force par la France coloniale. L’Algérie contribua à alimenter la France à bon compte  de 1914 à 1918 qui fut le prélude à une catastrophe humanitaire dans le pays. La Chine a refusé d’envoyer quelques soldats que ce soit à ce défilé.

Le défilé du 14 juillet 2014 fut en commémoration de la Grande Guerre ou des centaines de milliers d’Algériens furent mobilisés de force par la France coloniale. L’Algérie contribua à alimenter la France à bon compte de 1914 à 1918 qui fut le prélude à une catastrophe humanitaire dans le pays. Pour dire, la Chine a refusé d’envoyer quelques soldats que ce soit à cette parade

Le FLN a vite diffusé un communiqué de soutien parce que le feu vert de cette participation a été donné par Bouteflika. C’est simple que Amar Saïdani, secrétaire général du FLN soutiennent et même désoriente le Front de Libération National, qui devient le Front allié de la France.

Car Saidani devrait condamner cette France des crimes contre l’humanité, dont des centaines d’Algériens victime d’une déportation arbitraire et injuste. Déportés à la nouvelle Calédonie, des pères de famille déracinés de leur terre, des fils d’Algérie qui servaient dans les rangs de la résistance de l’Emir Abdelkader déportés, sans que le FLN aujourd’hui n’évoque cette composante historique.

Pour le FLN, l’emblème national, premier symbole de la souveraineté nationale chèrement recouvrée, « a vocation à flotter partout où l’Algérie doit être présente et partout ou les liens unissent notre pays, notre Etat, notre gouvernement, notre peuple aux autres nations »

Avez-vous compris ce que voulait dire le FLN !? Encore il faut aussi comprendre entre les lignes du paragraphe du FLN suivant:

La France gagnerait à quitter le sinistre peloton des pays organisant des démonstrations guerrières le jour de leur fête nationale, dont la plupart sont des dictaturesSylvain Garel, président du groupe Vert au sein du conseil de Paris

« Prendre part à Paris à une commémoration internationale du centenaire de la Grande guerre est pour l’Algérie une façon de rappeler pudiquement mais fièrement au monde la contribution des Algériens à la libération de peuples d’Europe », a souligné, lundi, le Front de libération nationale (FLN) dans un communiqué.

Prendre part à ce défilé du 14 juillet c’est devenir un allié du colonialisme contre la Révolution Algérienne du 1er Novembre 1954. C’est renié les Chouhadas, les tués une deuxième fois. Car la France doit reconnaitre ses crimes contre l’humanité et présenter le Pardon au peuple Algérien, avant toute invitation à une éventuelle parade militaire.

Nouvelles similaires

  1. Nadjia Kabyle
    Juil 15, 2014 - 05:06

    mais avez-vous remarqué que le drapeau algérien a connu quelques changement, récemment?

    Répondre
  2. El Hachemi Le Rebelle
    Juil 15, 2014 - 05:11

    allons enfants de la patrieeeeee

    Répondre
  3. Nafissa Mérouani
    Juil 15, 2014 - 05:43

    allah allah 3ala e3lem el djazair i raf raf fi les champs Élysées

    Répondre
  4. Néo Sam
    Juil 15, 2014 - 08:27

    Allah yibarek notre drapeau sur les champs marine lepen est aux anges

    Répondre
  5. Amadou Sow
    Juil 15, 2014 - 09:13

    certain personne sont devenu des sauvage jusqu’a nos jours ils sont raciste je sais que vous allez mourir dans l’opposition espéce de crétin

    Répondre
  6. Mosteqbal Avenir
    Juil 15, 2014 - 09:17

    les traitres les doubles visages, les caméléons ne sont pas ces algériens, ni ces maghrébins , ni moins ces africains qui ont combattu à coté des françàis de souche dans les guerres qu’avaint connu la France…..ceux qui n’ont pas portés les armes dans ces temps vous les connaissez, les affairistes, les grands commerçant,s et les immigrés de la 2ème génération qui dirigent presque la france aujourd’hui…

    Répondre
  7. Houhou Bouhou Bouhou
    Juil 16, 2014 - 12:26

    mazal righ atwali frança ladzair

    Répondre
  8. Houhou Bouhou Bouhou
    Juil 16, 2014 - 12:28

    et com ca limatou a3laha imoutou fi akbourhom une2eme fois

    Répondre
  9. Mohamed Berrazouane
    Juil 16, 2014 - 01:00

    c’est une honte !!!!! pauvre algérie et pauvre de nous!!

    Répondre
  10. Ifoghas Kidal
    Juil 16, 2014 - 01:44

    يا للخيانة يا للعار اين انت يا بومدين لقد اذللتم ذاكرة الشهداء الابرار

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share