Eddie Murphy s’acoquine avec Snoop Dogg pour son prochain album

Eddie Murphy qui fut une mégastar dans les films hollywoodiens des années 80, notamment avec la franchise le flic de Beverly Hills et Un Prince à New York veut se renouveler dans la chanson.

Eddie Murphy met de côté sa carrière d’acteur pour se consacrer à la musique

Eddie Murphy met de côté sa carrière d’acteur pour se consacrer à la musique

Certains de ses plus perspicaces fans peuvent par contre se souvenir que l’ex de la Spice Girl Melanie Brown a déjà étalé ces talents de chanteur. Son premier album Eddie Murphy fut lancé en 1982 et son dernier Love’s Alright, qui comporte une collaboration avec le chanteur Shabba Ranks, fut quant à elle distribuée en 1993 par la célèbre Motown.

Maintenant âgé de 52 ans l’acteur natif de New York, deux fois divorcé, s’unit avec le rappeur Snoop Dogg qui prend désormais le nom de Snoop Lion. Le nouvel album s’intitule Red Light. Le recueil aux résonances reggae qui fait entre autre l’apologie de la marijuana.

La chanson Red Light aux vibrations pures du roots reggae est fidèle aux sources de cette musique. Sobre et efficace Eddie Murphy nous affiche une facette de lui-même qu’on ne connaît que trop peu. Militant dans ses paroles comme toujours, il nous propose une réflexion sur le monde. « Les rebelles sont partis » en parlant de Marcus Garvey. « Émancipation finie. Relation raciale finie. »

Revendications similaires dans son association avec Shabba Ranks, dans le titre I was a King. « Homme Noir: Premiers rois, Femme Noire : Premières reines [..]» il poursuit, « tu m’as emmené sur ta Terre enchaînée [..] Pourquoi me détestes-tu? Malcolm X a tenté de nous aviser »

Snoop Dogg, un incontournable du monde du Hip Hop, a vendu plus de 30 millions d’album mondialement depuis ses début en 1992, est un fumeur avoué et régulier de cannabis. Lui aussi fleureta avec le reggae en libérant son premier simple du genre La La La le 20 juillet 2012. Du coup il s’est même rebaptisé par Snoop Lion.

Pour la collaboration de la chanson Red Light, Eddie Murphy insiste sur le fait qu’il na pas consommé de marijuana avec le rappeur de 41 ans.

Une autre chanson thème de l’album réalisé avec Snoop Dogg porte le nom de Mellow Miss Mary. Une chanson qui raconte une histoire d’amour avec Mary. Mary… qui est Mary ? ou qu’est-ce ?

Actuellement la carrière d’acteur de l’humoriste étoile de l’émission américaine  Saturday Night Live est plutôt en plan. Ses derniers films n’ont pas connu le succès attendu.

Eddie Murphy avoue au magazine Rolling Stone qui n’a jamais cessé d’écrire depuis les vingt dernières années. Déjà prévue pour 2014, la sortie de son prochain album qui s’intitulera 9.

Eddie Murphy se dit un grand, très grand admirateur du chanteur icône de la musique reggae Bob Marley et du groupe britannique tout aussi iconique The Beatles. Leurs saveurs musicales ont selon lui influencé son son. Et le reggae représente la meilleure forme rythmique pour raconter une histoire sans être trop moralisateur d’après Eddie.

La réception de Red Light fut plutôt positive. Selon l’artiste, le peu d’attente du public a favorisé sa sortie. L’album se veut révélateur de qui est Eddie Murphy. Après 35 ans de carrière, il avoue ne plus performer, mais se révéler.

(Visited 404 times, 1 visits today)

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Ecrivez sur lencrenoir.com
Vous voulez faire connaitre votre point de vue? Vous cherchez un audience captif? Faites-nous parvenir vos textes à [email protected]
Vous avez un communiqué de presse signalant un événement ou la sortie d'un livre? Communiquez avec nous à [email protected]
Articles populaires de la semaine
Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message



Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share