Discours de Haïlé Sélassié Ier

Ras Tafari fut couronné le 2 novembre 1930 sous le nom de « Haile Selassie Ier (pouvoir de la Trinité), Roi des Rois d'Éthiopie, Seigneur des Seigneurs, Lion conquérant de la tribu de Juda, Lumière du Monde, élu de Dieu » ( Gärmawi Qädamawi Haylä Sellassé, negusä nägäst zä'Ityopya, moa anbessa zä'emnägädä yehuda, berhanä aläm, seyumä Egziabhér en amharique).

Ras Tafari fut couronné le 2 novembre 1930 sous le nom de « Haile Selassie Ier (pouvoir de la Trinité), Roi des Rois d’Éthiopie, Seigneur des Seigneurs, Lion conquérant de la tribu de Juda, Lumière du Monde, élu de Dieu » ( Gärmawi Qädamawi Haylä Sellassé, negusä nägäst zä’Ityopya, moa anbessa zä’emnägädä yehuda, berhanä aläm, seyumä Egziabhér en amharique).

Ras Tafari Mekonnen a été le dernier empereur d’Éthiopie de 1930 à 1936 et de 1941 à 1974. Il choisit de régner sous le nom de Haïlé Sélassié Ier. Appel à l’Organisation des Nations Unies prononcé par l’Empereur d’Ethiopie à l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies New York City, le 6 octobre 1963.

Compléter le discours en glissant les mots situés ci-bas vers la case vide appropriée

détruits
inférieure
tolérance
victoire
couleur
moralité
Angola
distinction
libres
paix
philosophie
ignobles
battrons
yeux
race
intérêts
Africains
abandonnée

Tant que la _______ qui fait la distinction entre une _______ supérieure et une autre _______ ne sera pas finalement et pour toujours discréditée et _______ ; tant qu’il y aura encore dans certaines nations des citoyens de première et de seconde classe ; tant que la _______ de la peau d’un homme n’aura pas plus de signification que la couleur de ses _______ ; tant que les droits fondamentaux de l’homme ne seront pas également garantis à tous sans _______ de race ; Jusqu’à ce jour le rêve d’une _______ durable, d’une citoyenneté mondiale et d’une rêgle de _______ internationale, ne restera qu’une illusion fugitive que l’on poursuit sans jamais l’atteindre.

Et tant que les régimes _______ et sinistres qui tiennent en esclavage nos frêres en _______ , Mozambique et Afrique du Sud n’auront pas été renversés et _______ ; et tant que le fanatisme, les préjugés, la malveillance et les _______ personnels n’auront pas été remplacés par la compréhension, la _______ et la bonne volonté ; tant que tous les _______ ne pourront pas se lever et s’exprimer comme des êtres humains _______ , égaux aux yeux de tous les hommes comme ils le sont aux yeux de Dieu ; jusqu’à ce jour, le continent africain ne connaîtra pas la paix. Nous Africains, nous _______ si nécessaire, et nous savons que nous vaincrons, tant nous avons confiance en la _______ du bien sur le mal.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share