Aretha Franklin grièvement malade

R.E.S.P.E.C.T., ces sept lettres qui ont propulsé Aretha Franklin parmi les plus hautes étoiles de la musique, a aujourd’hui, lundi 13 août 2018, reconquis les réseaux sociaux alors que la santé de la « Reine de la Soul» âgé de 76 ans se trouve grandement déclinante.

Aretha Louise Franklin est née le 25 mars 1942 à Memphis dans le Tennessee

Aretha Louise Franklin est née le 25 mars 1942 à Memphis dans le Tennessee

Plusieurs sources rapportent que la première chanteuse féminine à introduire les rangs du panthéon du Rock and Roll, un an avant les Beatles,  en 1987, serait atteinte d’un cancer et présentement en soins palliatifs, des soins de fin de vie. La famille d’Aretha Franklin serait à son chevet pour ces moments difficiles dans sa demeure, en attendant le pire, dans l’arrondissement de la ville de Détroit aux États-Unis.

Depuis 2017, Aretha Franklin annonçait qu’elle se contenterait de quelques concerts en mettant de côté de plus exigeantes tournées d’une carrière qui s’étend sur six décennies. Âgée d’environ dix ans, alors orpheline de mère, Aretha Franklin a commencé à chanter du gospel dans une église de Detroit où son père était pasteur.

Sa puissante voix, pénétrante, enivrante, bouleversante ne trouve pas son égal. Très tôt l’artiste connait le succès. Depuis la fin des années 1960, la chanson « Respect », originellement chantée et écrite par Otis Redding, a inspiré et encouragé plusieurs mouvements de droits (féminisme, le combat des droits des Afro-américains) dont Aretha connait très bien le combat. Elle interpréta « Precious Lord » aux funérailles de Martin Luther King, un ami de longue date de son père.

Après plus de 75 millions d’albums vendus mondialement, à l’inauguration du premier mandat de Barack Obama,  le premier Président noir des États-Unis, Aretha Franklin s’exécute au le micro en 2009 pour un de ces moments hors du temps lorsqu’elle chantera : « My Country ‘Tis of Thee ».

Missy Elliott, la rappeuse, chanteuse, danseuse et productrice américaine, était l’une des nombreuses personnalités comme Mariah Carey, Chaka Khan, Bill Clinton qui se sont emparées de la twittosphère pour exprimer leur soutien et leur amour à Mme Aretha Franklin. « Nous devons célébrer les légendes vivantes alors qu’elles sont là pour le voir. Beaucoup nous ont donné des décennies de musique intemporelle… », conclut l’artiste.

Mise à jour: Aretha Franklin est morte le 16 août 2018 d’un cancer du pancréas.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share
Soyez informé!
Inscrivez-vous à notre Newsletter exclusive
Soumettre
Restez informé!
Inscrivez-vous à notre Newsletter exclusive
Soumettre