Paula et Peter Imafidon sont comme tous les autres enfants de neuf ans. Ils aiment rire, jouer à l’ordinateur et se bagarrer. Ce qui différencie ces deux jumeaux de leurs pairs est qu’ils sont de jeunes prodiges. Déjà, a leurs jeunes ages, ils sont sur le point d’entrer à l’école secondaire et ainsi créer une page d’histoire britannique comme étant les plus jeunes à le faire.
Ces Londoniens précoces, connus sous le nom Wonder Twins, ont réussi haut la main l’examen de l’Université de Cambridge de mathématiques avancées. Ils sont les plus jeunes étudiants à n’avoir jamais passé le test.
Il y a déjà plus de trente ans que leurs parents Chris et An ont immigré en Grande-Bretagne en provenance du Nigeria. Ce couple ont trois autres enfants qui sont eux aussi munis d’une intelligence très développée.
La fille aînée du couple, Anne-Marie, maintenant âgée de vingt ans, n’en avait que de treize lorsqu’elle a remporté une bourse du gouvernement britannique pour prendre des cours de premier cycle à l’Université Johns Hopkins à Baltimore. Christiana, dix-sept ans, leur autre fille est la plus jeune étudiante de l’histoire britannique à étudier au niveau du premier cycle dans une université britannique. Elle a réussite ceci à l’âge de onze ans. La plus jeune fille, Samantha, maintenant agrée de douze ans, a passé deux examens de mathématiques et de statistiques complexes du niveau du secondaire a l’âge de six ans.
Même avec tous ces exploits de ses enfants, le fier père nie qu’il y ait un gêne de génie dans sa famille. Il crédite le programme d’excellence en éducation pour les jeunes défavorisés du centre-ville pour les succès de sa progéniture. « Chaque enfant est un génie », dit-il.Une fois que vous identifiez le talent d’un enfant et mettez-les dans l’environnement qui veillera à valoriser ce talent, et il n’y a plus de limite. Regardez Tiger Woods ou les soeurs Williams — ils ont pu se développer.
Dans son plan de carrière, Paula dit qu’elle veut être professeure de mathématiques, tandis que Pierre aspire à devenir premier ministre. YES HE CAN !
Les jumeaux Paula et Peter Imafion n’étaient âgés que de huit ans dans cette vidéo
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
En rire sans réserve avec les Bad Boys du Rire
Renzel F. Dashington avec ses Bad Boys du Rire propose une nouvelle saveur à l’offre humoristique du Québec. L’Afrodescendant résidant …
Le spectacle hommage à Karim Ouellet sera présenté à Québec
Le concert Bye Bye Bye Karim en hommage à Karim Ouellet aura lieu le 1er avril à 20h au Grand …
24 janvier: Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-descendante (JMCA)
Aujourd’hui la Culture Africaine et Afro-descendante se célèbre. Cette Journée du 24 janvier de la Journée Mondiale de la Culture …