Akon a dû reporter un concert au Sri Lanka qui était prévu pour avril en raison d’une vidéo qui a bouleversé beaucoup de personnes dans la nation insulaire. Apparemment, le contenu sexuellement provocateur de la vidéo et les messages étaient présentés contre une image religieuse hautement vénérée. Le résultat est que la vidéo a été jugée tellement offensante que le gouvernement du Sri Lanka a refusé un visa à Akon, lui interdisant l’entrée dans le pays.
La vidéo en question s’appelle « Sexy Chick ‘et est basé sur une chanson de l’album« One Love », par Dave Guetta. Au cours d’une scène dans une somptueuse piscine dans la vidéo, des femmes vêtues de minis bikinis dansent juste en face d’une statue de Bouddha. Et c’est là que réside le problème. Cette section de la vidéo «déclenchée beaucoup de déception parmi les bouddhistes du monde entier », a déclaré un porte-parole du gouvernement.
Akon n’est certainement pas la première célébrité à avoir une vidéo ou un film qui provoque les groupes religieux. Des incidents similaires se sont produits à des chanteurs et acteurs allant de Madonna à Mel Gibson.
Mais il sera intéressant de voir la réponse de Akon et de ses promoteurs surtout depuis qu’un incident a dégénéré avec plus de 200 manifestants jetant des pierres et qui portaient des affiches scandant « Stop Akon Now » (Arrêtez Akon Maintenant).
Les artistes devraient pouvoir s’exprimer librement, mais ils doivent faire attention quand ils utilisent des images ou symboles religieux. Non seulement parce que ces incidents peuvent leur couter de l’argent en espèce, mais aussi pour le respect de toutes cultures et religions.
httpv://www.youtube.com/watch?v=lgI07Sr_OQs
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
En rire sans réserve avec les Bad Boys du Rire
Renzel F. Dashington avec ses Bad Boys du Rire propose une nouvelle saveur à l’offre humoristique du Québec. L’Afrodescendant résidant …
Le spectacle hommage à Karim Ouellet sera présenté à Québec
Le concert Bye Bye Bye Karim en hommage à Karim Ouellet aura lieu le 1er avril à 20h au Grand …
24 janvier: Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-descendante (JMCA)
Aujourd’hui la Culture Africaine et Afro-descendante se célèbre. Cette Journée du 24 janvier de la Journée Mondiale de la Culture …