Les Albinos se prennent en main en Tanzanie
5 minutes avec Reini B.
Exercice démocratique calme, mais négligé dans l’après-guerre au Mali
Franco-guinéenne, Lahou Keita explose les stéréotypes. Avec sa sœur, Fatou Keita, elle co-fonde Keitas Systems en 2011 à Nantes en France pour ensuite étaler ses activités au Canada, dans la ville de Québec en 2019.

Entrevue avec Lahou Keita, PDG de Keitas Systems, le 1er février 2021
PDG de Keitas Systems, cette pionnière aéronautique est une fière et même une prestigieuse représentante de l’OBAP (Organization of Black Aerospace Professionals).
Fondée en 1976, l’Organisation des professionnels noirs de l’aérospatiale est une organisation à but non lucratif vouée à l’encouragement et à l’avancement des minorités dans les carrières liées à l’aviation et de l’aérospatiale.
Depuis son tout jeune âge, devant le petit écran, l’attrait de Lahou Keita pour l’aérospatial se cristallise. Cette adepte des véhicules volants et de technologies de fine pointe est aujourd’hui, contre vents et marées, on peut le comprendre, la première femme noire inspectrice d’avions. Pour citer Henri Ford, l’avion décolle face au vent, et non avec lui.
Inspirée aussi par sa mère, c’est dignement que la main de Lahou Keita est toujours tendue pour aider à parfaire la représentativité des Femmes et des Noirs au sein des métiers qui tutoient l’infinité du ciel.