La plus jeune fille du chanteur R Kelly, Jaya Kelly a choisi de faire son « coming out » et de s’afficher ouvertement en tant que transgenre en adoptant désormais le prénom Jay.

R Kelly est considéré comme une des plus grandes figures du R’n’B contemporain. De son côté Andrea Kelly, la mère de Jaya fait partie depuis 2012 de la distribution de Hollywood Exes, une téléréalité qui raconte la vie de sept ex-épouses d’hommes célèbres
Un homme trans (transgenre) se ressent et s’identifie à un homme bien qu’il soit né avec des organes sexuels femelles.
Alors, le jeune homme de 13 ans affirme que dès la tendre enfance il s’identifiait à un garçon. Au début de la puberté, ses attraits féminins se faisaient plus expressifs, il a toujours décidé de comprimer ses seins, et de se vêtir comme un jeune adolescent américain.
Jaya aka Jay possède encore ses organes féminins et désire subir la chirurgie irréversible d’affirmation sexuelle plus communément appelée la chirurgie du changement de sexe. Il compte entreprendre sous peu un traitement hormonal de testostérone. En moyenne, un homme adulte produit environ 40 à 60 fois plus de testostérone qu’une femme adulte.
Du a son jeune âge et sa situation familiale complexe; sa mère Drea Kelly, l’ex-femme de R Kelly a récemment divorcé de nouveau après seulement deux mois de mariage et la jeune Kaya a difficilement eu accès a son célèbre papa, plusieurs amènent l’idée que ceci n’est qu’une crise d’adolescence voire la nouvelle tendance « trans » du jour.
« Je crois que je suis un garçon, et je veux la chirurgie, et la médication pour m’aider à être, qui je devais être », explique Jay. « Être transsexuel, sachant que vous êtes transgenre, n’est pas une phase. […] Ce n’est pas un choix, cela fait juste partie de la vie. » réplique Jay.
C’est dans le réseau social Facebook que Jay annonce sa transition. Avec un support apparent de sa mère qui lui a affirmé un amour maternel indéfectible, une soeur fière d’avoir un nouveau petit frère, le chanteur R & B R Kelly a choisi de garder le silence… pour l’instant.
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
En rire sans réserve avec les Bad Boys du Rire
Renzel F. Dashington avec ses Bad Boys du Rire propose une nouvelle saveur à l’offre humoristique du Québec. L’Afrodescendant résidant …
Le spectacle hommage à Karim Ouellet sera présenté à Québec
Le concert Bye Bye Bye Karim en hommage à Karim Ouellet aura lieu le 1er avril à 20h au Grand …
24 janvier: Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-descendante (JMCA)
Aujourd’hui la Culture Africaine et Afro-descendante se célèbre. Cette Journée du 24 janvier de la Journée Mondiale de la Culture …