L’iTunes Store, d’abord appelé l’iTunes Music Store (iTMS), est un service de vente de musique et autres contenus en ligne proposé par Apple depuis le 28 avril 2003 aux États-Unis, depuis le 15 juin 2004 en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, depuis le 2 décembre 2004 au Canada, depuis le 4 août 2005 au Japon et depuis le 24 octobre 2005 en Australie.
Mardi 4 décembre 2012, Apple a lancé une version sud-africaine de l’iTunes Store, en y incorporant une gamme d’albums, des chansons et des vidéos locaux ainsi que l’accès au populaire service iTunes Match.
Pour 22 $ par année en Afrique du Sud, l’iTunes Match permet aux utilisateurs de numériser des bibliothèques locales, même les chansons que vous avez importées à partir de CD, pour être stockée dans les serveurs du géant américain, permettant l’accès à votre bibliothèque à partir de tous vos appareils et écouter l’ensemble de votre musique, où que vous soyez.
Le lancement de la boutique sud-africaine de iTunes suit la politique d’Apple en octobre dernier d’afficher des prix dans l’App Store locale en Rands plutôt qu’en dollars américains.
Les utilisateurs sud-africains peuvent désormais acheter des chansons et albums d’artistes locales et internationales dans la boutique iTunes. Des artistes tels que Desmond et les tutus, Zahara, Springbok Nude Girls, 340 ml, Simphiwe Dana, Brenda Fassie, Ladysmith Black Mambazo et Mango Groove sont disponibles.
Les nouveaux consommateurs peuvent également acquérir une vidéo musicale pour un prix qui varie autour de 0.79 $.
Les Sud-Africains ne peuvent pas encore acheter des films, des séries ou des jeux sur l’iTunes Store et il est difficile de savoir quand ou même si cette fonctionnalité voit le jour dans la version locale du magasin.
La parution d’une boutique de musique d’Apple prend place quelques semaines avant le lancement de la Xbox Music en Afrique du Sud. Le service devrait être lancé avant la fin de l’année 2012.
Microsoft espérait faire le lancement en même temps que Windows 8, mais il a manqué ce délai, car il devait encore finaliser des accords avec les maisons de disques et les artistes locaux.
L’iTunes Music Store, puis l’iTunes Store est la première plate-forme de vente de musique numérique depuis son lancement . En date du 6 juin 2011, l’iTunes Store a vendu 15 milliards de chansons à travers le monde.
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
Amazon Web Services choisit le quartier Saint-Michel et le Centre Lasallien
La fierté et la joie étaient palpable en ce lundi matin ensoleillé du 30 septembre 2024 quand une centaine de …
Regard sur Kanaval le dernier film d’Henri Pardo
Le film Kanaval d’Henri Pardo soumet les interrogations de Rico, qui expose un conflit identitaire entre le migrant …
Ismaël Diouf sélectionné premier au total par l’Alliance de Montréal au repêchage de la LECB
L’Alliance de Montréal, équipe de basketball professionnelle de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), amorcera sa troisième saison en …