C’est au Jardin du Musée du panthéon national haïtien situé dans le Champs de Mars, la plus grande place publique de la capitale haïtienne, que 31 d’autobus ont déposé les 700 gourmets et passionnés de culture samedi le 29 août à 18h.
Le lieu retenu pour célébrer cette 3e édition a été choisi parce qu’il s’inscrit précisément dans la tradition du Diner en Blanc. C’est un lieu symbolique et hautement patrimonial où trônent les héros de l’indépendance haïtienne, en plein air, et qui se prêtait parfaitement à cette fête épicurienne.
« Près de 40% des convives de cette édition venaient de Montréal et des États-Unis. C’était notre objectif de départ; contribuer à notre façon, à changer l’image d’Haïti à l’extérieur, en mettant en valeur la diversité de ses places publiques et de ses attraits touristiques» soulignent les co-organisatrices montréalaises d’origine haïtienne Carla Beauvais, Ingrid Enriquez-Donissaint et Chilandre Patry et qui ont lancé l’initiative.
S’est ensuite jointe à l’équipe Johanne Buteau, une entrepreneure haïtienne vivant en Haïti. Les avertissements de tempêtes tropicales ont toutefois retenu quelques touristes qui prévoyaient faire le voyage spécialement pour l’événement.
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
Amazon Web Services choisit le quartier Saint-Michel et le Centre Lasallien
La fierté et la joie étaient palpable en ce lundi matin ensoleillé du 30 septembre 2024 quand une centaine de …
Regard sur Kanaval le dernier film d’Henri Pardo
Le film Kanaval d’Henri Pardo soumet les interrogations de Rico, qui expose un conflit identitaire entre le migrant …
Ismaël Diouf sélectionné premier au total par l’Alliance de Montréal au repêchage de la LECB
L’Alliance de Montréal, équipe de basketball professionnelle de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), amorcera sa troisième saison en …