Le logo pour Londres 2012 est la représentation stylisée du nombre 2012 avec les anneaux olympiques inscrits dans le chiffre zéro. Pour la première fois, il sera utilisé aussi bien pour les Jeux olympiques que les Jeux paralympiques.

YouTube diffusera en direct et gratuitement les JO de Londres 2012 aux Africains

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé au début du mois de juin 2012 qu’il diffusera dans 64 territoires en temps réel les Jeux olympiques de 2012 à Londres sur sa chaine YouTube spécialement dédié à la 30e édition de la prestigieuse rencontre sportive.

Pendant les prochains Jeux olympiques qui auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012, les partisans de ces 64 territoires à travers l’Asie et l’Afrique seront en mesure de bénéficier gratuitement d’une couverture en direct des événements ainsi que des clips de faits saillants sur cette plate-forme numérique créée en février 2005.

Le logo pour Londres 2012 est la représentation stylisée du nombre 2012 avec les anneaux olympiques inscrits dans le chiffre zéro. Pour la première fois, il sera utilisé aussi bien pour les Jeux olympiques que les Jeux paralympiques.

Le logo pour Londres 2012 est la représentation stylisée du nombre 2012 avec les anneaux olympiques inscrits dans le chiffre zéro. Pour la première fois, il sera utilisé aussi bien pour les Jeux olympiques que les Jeux paralympiques.

Les téléspectateurs de ces territoires seront en mesure de suivre les flux du CIO directement sur la chaine YouTube, accessible à cette adresse web http://youtube.com/olympic avec tout dispositif pouvant naviguer sur la Toile telle que des appareils intelligents ou les téléphones mobiles.

Le live streaming sur la chaine du CIO de YouTube fournira un accès exclusif des Jeux olympiques de Londres 2012 dans des territoires où les droits de diffusion numériques n’ont pas déjà été acquis par les partenaires de diffusion du CIO soit :

L’Afghanistan, le Bangladesh, Brunei, le Bhoutan, le Cambodge, le Timor-Oriental, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, le Laos, Malaisie, Maldives, Maurice, la Mongolie, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam.

Et dans 44 territoires subsahariens africains sur une base non exclusive, qui comprend :

Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, République démocratique du Congo, République de Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale, Eriteria, Éthiopie, Gabon, Gambie , Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, São Tomé et Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Swaziland, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et le Zimbabwe.

La diffusion en direct du CIO sur sa chaine YouTube consistera en 11 différentes émissions en haute définition, diffusées en simultanées, et toutes commentées en langue anglaise.

Il y aura donc dix émissions en temps réel sur les jeux de Londres 2012, de 9 heures à 23 heures (heure de Londres), en plus d’une retransmission pendant 24 heures des manchettes, des résumés des derniers résultats et entrevues avec les athlètes.

Les passionnés pourront également être en mesure de rattraper leurs retards avec un montage quotidien des faits saillants de la journée.

En plus, la chaine du CIO présentera également des documents historiques de Jeux olympiques précédents. Au total, le chaine olympique de YouTube offrira plus de 2200 heures de couverture d’événements sportifs comprenant toutes les finales des médailles.

Timo Lumme, directeur général, de la Télévision et du marketing du CIO, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir la couverture en ligne et en direct de Londres 2012 gratuitement à travers ces 64 marchés pour les amateurs du sport.

Nous avons commencé par fournir des clips sur notre chaîne YouTube pendant les Jeux olympiques de Beijing en 2008, et depuis lors, on a continué à fournir des images des Jeux olympiques antérieurs sur notre chaîne YouTube. »

Il a ajouté: « Maintenant, nous allons être en mesure d’offrir une couverture en direct des JO 2012 à Londres, en complément de l’excellente couverture fournie par nos partenaires de diffusion à travers le monde et ce, à travers toutes les plateformes médiatiques. »

Claude Ruibal, chef des partenariats au contenu sportif chez YouTube a déclaré : « Du baseball au cricket, passant par les arts martiaux, YouTube est devenu une plaque tournante mondiale pour les sports en direct. Cependant, il n’y a aucun événement sportif plus excitant ou iconique que les Jeux olympiques d’été, et nous sommes ravis de travailler avec le CIO pour fournir une couverture en direct de ces Jeux véritablement internationaux à encore plus de gens à travers le monde.

Le CIO a tiré le meilleur parti de notre plate-forme en offrant aux admirateurs onze différentes vues en temps réels sur leur chaine, qui peuvent être vues par ordinateurs, téléphones portables, et tout appareil connectés à Internet. Nous espérons que les amateurs de sport prendront plaisir à regarder l’événement qu’ils veulent voir, ainsi que de visionner les résumés quotidiens quand bon leur semblera ».

La cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Londres se tiendra le 27 juillet 2012. à partir de 19 h 30, heure locale. L’organisation de la cérémonie d’ouverture a été confiée au réalisateur Danny Boyle, qui a remporté l’Oscar du meilleur réalisateur pour le film Slumdog Millionaire, salué comme étant le  « le premier chef-d’œuvre de la mondialisation ».

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share