La IAMAUTO par will.i.am

Will.i.am démarre dans l’industrie de l’automobile avec la IAMAUTO

La IAMAUTO par will.i.am

La IAMAUTO par will.i.am

Le leader du groupe de hip-hop Black Eyed Peas, William James Adams, Jr., plus connu sous son nom de scène will.i.am, a récemment révélé au « Tonight Show » de Jay Leno, qu’il a lancé sa propre entreprise d’automobiles dénommées « IAMAUTO ». Le véhicule sera mis en production sur un site qui sera construit dans le vieux quartier de Los Angeles, où le musicien a été élevé.

Durant l’émission, will.i.am a démontré qu’il était un grand amateur de voitures et voici ce que la méga star répondait :

[quote]J’aime la technologie, je suis un geek, un maniaque de technologie. J’ai investi de l’argent dans la construction de mon propre véhicule parce que je veux attirer des emplois dans le ghetto d’où je viens. Alors, pourquoi ne pas y investir? Tout comme j’ai investi dans une démo pour lancer les Black Eyed Peas, maintenant je veux investir pour avoir une compagnie de voiture dans le quartier d’où je viens.[/quote]

Selon l’artiste également « Directeur de la création innovante » (Director of creative innovation) chez Intel depuis janvier 2011, la nouvelle voiture sera composée de pièces du fabricant Chrysler. Will affirme avoir conservé le châssis et créé une toute nouvelle coquille, en y ajoutant un système de son Beats by Dr. Dre Audio System. Ce système de son innovateur sera également disponible chez la Dodge Charger 2012 prévue pour le premier quart de 2012.

will.i.am affichent fièrement sa carte d'accès en tant que Directeur de la création innovante chez Intel en janvier 2011. Le chanteur fut découvert par le rappeur Eazy-E.

will.i.am affichent fièrement sa carte d'accès en tant que Directeur de la création innovante chez Intel en janvier 2011. Le chanteur fut découvert par le rappeur Eazy-E.

Il y a deux ans, Will réussi à retrouver une rarissime DeLorean DMC-12, qui a atteint la gloire en étant le moyen de transport pour le personnage de Michael J. Fox « Marty McFly» dans la trilogie cinématographique « Retour vers le Futur ». Il semblerait que Will ait développé une affinité avec l’unique modèle d’automobile construit par la DeLorean Motor Company de 1981 à 1983 et utilisé la Delorean comme sa source d’inspiration pour sa IAMAUTO : siège bas et lignes anguleuses.

Quant à la DeLorean, qui présentait de portes-papillon et un moteur monté à l’arrière, la société eut de multiples dépassements de coûts et le fiasco de sa conception a causé la fermeture de l’usine 1982. En outre, le propriétaire John DeLorean est arrêté pour trafic de stupéfiants (55 livres de cocaïne). Trafic qui devait pallier les difficultés financières de l’entreprise. Il fut libéré suite à un non-lieu, car il s’agissait d’un piège que lui avait tendu le FBI (« poussé au crime »). Bien qu’il ait été acquitté des accusations de drogue, il a dû faire face des dizaines de procès qui découlent directement de la disparition de son entreprise.

Espérons que le sort de William James Adams, Jr, qui est l’homme derrière la chanson « Yes We Can » pour l’élection de Barack Obama en 2008 sera plus fructueux et nous lui espérons tout le bien.

La sortie sur les rues de la IAMAUTO est prévue plus tard cette année ainsi que son nouvel album #WillPower.

httpv://www.youtube.com/watch?v=jjXyqcx-mYY

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share