L'Organisation de Miss Univers, un partenariat basé à New York entre le réseau NBC et Donald Trump, mène le concours de beauté depuis le 20 juin 2002.

Une télévision majeure annule Miss Univers à cause des propos incendiaires de Donald Trump sur les Mexicains

Le célèbre milliardaire américain Donald Trump, qui a acquis le concours Miss Univers en 1996, a lancé des propos qui ont froissé la dignité des Mexicains alors qu’il tente de s’aligner avec le Parti Républicain pour les prochaines élections américaines.

L'Organisation de Miss Univers, un partenariat basé à New York entre le réseau NBC et Donald Trump, mène le concours de beauté depuis le 20 juin 2002.

L’Organisation de Miss Univers, un partenariat basé à New York entre le réseau NBC et Donald Trump, mène le concours de beauté depuis le 20 juin 2002.

Les Latinas ont joué un rôle majeur dans le concours de Miss Univers, remportant la couronne 23 fois depuis 1952. En 2014, environ 24 pays latino-américains ont participé à la cérémonie enchanteresse de Miss Univers.

Donald Trump déclare dans un discours de campagne qu’il espère l’amener à la présidence américaine «Les États-Unis sont devenus un dépotoir pour les problèmes de tout le monde. Lorsque le Mexique envoie ses habitants, il n’envoie pas ce qu’il y a de mieux … Ils envoient des gens qui ont beaucoup de problèmes, et ils apportent ces problèmes chez nous. Ils apportent de la drogue. Ils apportent le crime. Ils sont des violeurs. Et certains, je suppose, sont de bonnes personnes. Cela vient de plus que le Mexique. Ça vient de partout au Sud et en Amérique latine, et ça vient sans doute – sans doute – du Moyen-Orient ». Il continue en proposant un mur, un mur sur la frontière sud des États-Unis financé par les Mexicains eux-mêmes. Ces remarques ont attiré l’attention et surtout la condamnation du gouvernement mexicain qu’il dit être « biaisées et absurdes.»

Pour toute réponse, le plus important réseau de chaînes de télévision d’expression espagnole aux États-Unis, le réseau Univision avec près de 80 % de taux d’audience dans les foyers hispanophones et le cinquième réseau américain tout type confondu, ne diffusera plus le concours de beauté international que Donald Trump tient à bout de bras.

Dans une déclaration faite hier, jeudi 25 juin 2015, Univision communique qu’il voit « L’éthique du travail, l’amour de la famille, les valeurs religieuses fortes et le rôle important qu’ont eu et qu’ont les immigrants mexicains et Mexicains-Américains dans l’histoire des États-Unis. » et conclue « Nous ne diffuserons pas miss USA le 12 juillet et ne travaillerons plus sur d’autres projets liés à la Trump Organization ». Donald Trump a répliqué avec l’annonce d’amener le géant des médias Univision devant les tribunaux pour « des centaines de millions de dollars» pour avoir coupé les liens avec lui et l’organisation de Miss Univers.

Et malgré le contrat qui lie Univision et Trump, plusieurs poids lourds des médias américains se rangent du côté de la télévision mexicaine. Maria Elena Salinas qui est décrite comme la «Voix de l’Amérique hispanique » par le New York Times tweete : « Univision stoppe sa relation avec Donald Trump de par les commentaires insensibles sur les immigrants mexicains. Miss Univers ne sera pas diffusée.»

Puis un jour après que J Balvin, un chanteur colombien de reggaetón, annule sa prestation à Miss USA, quelque heures après que les co-animateurs Roselyn Sanchez (de Porto-Rico) et Cristian De La Fuente (du Chili) quitte le navire, Ricky Martin, le chanteur qui Livin’ La Vida Loca, lui aussi fustigé des propos de Trump glisse sur Twitter « Il y a beaucoup de haine et d’ignorance dans ton cœur @realDonaldTrump #LatinosUnidos »  L’actrice Roselyn Sanchez a préciser qu’elle ne pouvait pas tolérer les mots irrespectueux et nuisibles de Donald Trump.

Le réseau américain NBC qui diffuse l’émission de téléréalité de M.Trump Celebrity Apprentice a publié une déclaration pour se distancier des commentaires sur les immigrants mexicains laissé par le candidat républicain.

Michael Cohen, l’un des avocats de Trump, a dit qu’il était dans le processus d’embauche de conseillers externes pour entreprendre des mesures juridiques contre Univision. « Nous avons l’intention d’engager tous les recours juridiques disponibles pour M. Trump», a déclaré M. Cohen.

D’origine vénézuélienne, Luigi Boria, maire de la ville de Doral en Floride, ville qui a couronné de la Colombie Paulina Vega  en tant que Miss Univers 2014 en janvier 2015, affirme que ce que Trump a dit était mauvais et grossier. « L’ensemble de la communauté latino-américaine devrait se soucier de ce qu’il a dit à propos de Mexicains. Nous faisons tous partie de la communauté hispanique. Je suis d’accord avec la communauté mexicaine, ils méritent le respect. »

Nouvelles similaires

  1. Tyler Jerss
    Juin 26, 2015 - 07:42

    Eske nou wè jan yon nasyon uni. Poutet yon move diskour kandida a la prezidans e fondatè miss univers la donald trump lan fè sou peyi karayib ak amerik latin yo. Mexique avek rès peyi latino ameriken yo uni yo pou yo pa patisipe ankò Manuella Semenard Andy Skypper Malika Hans Bethoue Duval Laulore Poliscart

    Répondre
  2. Michel Boyer
    Juin 26, 2015 - 11:15

    ici, il a même du marketing utilisant son nom pour des matelas… pardon à maman, tatarnak !!!!!!!! Oops c;est dit… assez de faux rêve à la Donald Duck s’il vous plaît … Donald ne fera jamais dodo avec Daisy même sur un matelas signé… car il y a trop de neveu dans sa maison et comme oncle Picsou… des enfants ce ne sont qu’une source de dépenses 🙂

    Répondre
  3. Michel Boyer
    Juin 26, 2015 - 11:15

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share