Après 21 saisons de The Bachelor et 12 saisons de The Bachelorette, Rachel Lindsay sera la première tête d'affiche noire de la télésérie culte américaine qui rassemble près de 9 millions de téléspectateurs à chaque diffusion.

Une première Bachelorette Noire

Enfin. Après douze saisons, l’émission de téléréalité américaine The Bachelorette proposera une femme Noire comme ultime conquête pour ces messieurs en quête d’amour.

Après 21 saisons de The Bachelor et 12 saisons de The Bachelorette, Rachel Lindsay sera la première tête d'affiche noire de la télésérie culte américaine qui rassemble près de 9 millions de téléspectateurs à chaque diffusion.

Après 21 saisons de The Bachelor et 12 saisons de The Bachelorette, Rachel Lindsay sera la première tête d’affiche noire de la télésérie culte américaine qui rassemble près de 9 millions de téléspectateurs à chaque diffusion.

Depuis janvier 2003, la production de The Bachelorette, une émission culte américaine suivie par des millions de personnes, a toujours choisi qu’une Blanche joue le beau rôle. Ainsi dans les premières douze saisons, les spectateurs ont pu apprécier les différentes beautés célibataires, toujours Blanches, choisies par la chaine ABC.

Cette année, changement de ton, et une Noire seront la tête d’affiche de la téléréalité ou une vingtaine d’hommes useront de tout leur charme et séduction pour conquérir le coeur de la belle Rachel Lindsay.

Rachel Lindsay, une avocate de 31 ans de la ville de Dallas au Texas, s’exprime au magazine People en ces termes : « Je suis heureuse de me représenter en tant que femme noire devant l’Amérique et je suis heureuse que l’Amérique se rallie derrière moi pour voir ce que cette quête d’amour représente pour  moi.» Elle poursuit : «Honnêtement, ce ne sera pas si différent de toutes les autres saisons de The Bachelorette.  Je suis évidemment nerveuse et excitée de saisir cette opportunité, mais je ne sens pas de pression supplémentaire parce que je suis la première Bachelorette noire, parce que pour moi, je suis juste une femme noire essaie de trouver l’amour. Oui, je le fais sur cette immense scène, mais encore une fois mon voyage d’amour n’est pas différent juste parce que ma couleur de peau l’est. »

Cette ouverture à la diversité télévisuelle n’est pas chose du hasard. L’arrivée, le 17 février 2016, de Channing Dungey, la première présidente afro-américaine de ABC Entertainment Group et de sa branche de production ABC Studios y est pour beaucoup. Déjà en août 2016, la native de la Californie incitait les producteurs de télévision à régler le problème de manque de représentativité des minorités au petit écran. Cet encouragement a mené des émissions comme « Black-ish» au menu télévisuel américain.

Lors de la publication que Lindsay serait la prochaine Bachelorette, la nouvelle est venue un peu dévoiler la fin de l’émission de « The Bachelor». Dans la diffusion actuelle, l’avocate de 31 ans du Texas n’a pas encore été éliminée de l’émission de rencontres, où elle est en concurrence avec trois autres demoiselles pour la dernière rose du bachelor Nick Viall. De plus, Lindsay a affirmé lundi qu’elle est maintenant prête à trouver l’amour et un mari.

En contrepartie,  il y a eu 21 saisons de The Bachelor et jamais encore de bachelor Noir. Nathaniel Claybrooks et Christopher Johnson ont tous les deux auditionné pour le Bachelor en août 2011, mais aucun d’eux n’est parvenu au second tour d’entretiens. Suite à leurs exclusions, les deux ont déposé une poursuite fédérale contre ABC. Le créateur du show Mike Fleiss, a prétendu qu’ils ont précipité leurs auditions et les ont intentionnellement exclus du show en raison de leur couleur de peau.  Selon CNN, la juge Aleta Trauger a rejeté l’affaire le 15 octobre 2012, statuant que les décisions de la distribution du réseau et des producteurs de série sont protégées par le Premier Amendement des États-Unis.

Nouvelles similaires

  1. Fidele Tchuinkwa
    Fév 16, 2017 - 08:06

    J ai cru que c est la fille ou soeur de Yannick Noah

    Répondre
  2. Djizou Wizou
    Fév 16, 2017 - 09:51

    Singerette

    Répondre
  3. Yakh Sen-s
    Fév 17, 2017 - 08:28

    C’est sensé être une bonne chose ???

    Répondre
  4. Greg Excellent
    Fév 17, 2017 - 04:00

    Who cares ?

    Répondre
  5. Bella Benedicte
    Fév 17, 2017 - 05:35

    C est quoi la bonne nouvelle

    Répondre
  6. Nona Dia Maât
    Fév 17, 2017 - 10:47

    Franchement, de toutes les représentations de la « noiritude », à la TV, c’est ça là qui était disponible quoi ? 1ere Bachelorette noire… Es-ce que la dame a été promue ou es ce l’effet de l’intégration ? Edifiezmoi.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Ecrivez sur lencrenoir.com
Vous voulez faire connaitre votre point de vue? Vous cherchez un audience captif? Faites-nous parvenir vos textes à [email protected]
Vous avez un communiqué de presse signalant un événement ou la sortie d'un livre? Communiquez avec nous à [email protected]
Articles populaires de la semaine
Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Veuillez laisser ce champ vide.
Veuillez laisser ce champ vide.
Veuillez laisser ce champ vide.

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.