Le chanteur américain Prince

Le chanteur Prince croule sous les dettes

Le chanteur américain Prince

Le chanteur Prince

L’artiste flamboyant Prince à de gros problèmes financiers ces jours-ci.  Premièrement, le musicien de 51 ans, né le 7 juin 1958 à Minneapolis au  Minnesota, est sur la liste noire des contribuables délinquants dans le pays de l’Oncle Sam. Également, un tribunal de Dublin le condamne Prince a remboursé la somme de plusieurs millions de dollars aux organisateurs du concert qui devait avoir lieu à Dublin.

Prince, de son vrai nom Prince Rogers Nelson, a été un résident du Minnesota pour la majorité de sa vie. Prince devrait à l’état plus de 500 000 $ en impôt et intérêt pour l’année d’imposition 2009 pour sa maison de disque PRN Music Corp.

L’agente aux impôts du gouvernement américain Laurie Engelen a déclaré qu’une lettre de rappel a été envoyée à Prince le 15 février 2010. À ce jour, l’agence n’a reçu aucune réponse. Prince aurait jusqu’en mai pour payer ses dettes avant qu’un tribunal ne procède.

Dans les années 1980, Prince est l’une des stars les plus adulées, pouvant compter sur une solide base de fans. En 1993, il annonce son retrait de l’industrie musicale et prend pour nom un symbole graphique. Il sort alors ses disques de façon indépendante et confidentielle, et devient beaucoup moins présent sur la scène médiatique. En 2000, son contrat avec Warner-Chappel se termine et il récupère l’usage du nom de Prince. Il renoue alors avec les maisons de disques, ne signant avec elles que des contrats ponctuels de distribution lui laissant une entière autonomie artistique.

Prince a longtemps été discret sur sa vie privée, jusqu’au milieu des années 1990. Il a été marié à deux reprises : avec la danseuse Mayte Garcia de 1994 à 1999, puis avec Manuela Testolini de 2001 à 2006, une ancienne employée de ses studios Paisley Park.

Il aura un enfant avec Mayte en novembre 1996. L’enfant, prénommé Gregory, décèdera après seulement quelques jours d’une grave maladie de la boite crânienne. En 2004, Prince confirme ouvertement qu’il est devenu Témoin de Jéhovah.

En 2008, Prince était contractuellement tenu de performer dans un stade de plus de 82 000 places à Dublin en Irlande. Tous allaient comme sur des roulettes quand tout à coup, quelques jours seulement avant la représentation, l’artiste a décidé de tirer sa révérence du concert sans aucune explication. Les promoteurs du concert, MCD, un des plus importants en Irlande, a affirmé qu’ils ont payé la moitié du cachet à Prince soit 3 millions de dollars. Ils ont déboursé 950 000 dollars pour réserver la salle, et les hommes d’affaires ont également dû rembourser les 55 000 billets qui avaient été vendus.

Aujourd’hui, un juge a ordonné à Prince de payer un total de 2,95 millions de dollars aux organisateurs du concert.

httpv://www.youtube.com/watch?v=WuE9q-GN4Uk&feature=related

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share