Une Canado-Haïtienne seule représentante du Canada au 6e Global Entrepreneurship Summit au Kenya

Le Global Entrepreneurship Summit est une initiative du Président américain Barack Obama qui lors de son séduisant discours à l’université du Caire en 2009, promettait plusieurs nouveaux fonds, des programmes de bourses d’études et des partenariats pour soutenir l’éducation, le développement technologique.

En plus de la tentative d’inculquer une culture entrepreneuriale à la sauce américaine, le sommet tend la main a une partie de la planète qui peine a créé ou à conserver des richesses qui leurs soient propres.

De gauche à droite, Annick Landreville, conseillère aux Affaires Publiques pour le consulat général des Etats-Unis - Karine Bassette, fondatrice NETSO Media - Vanessa Afuntuki, coordonatrice com & déceloppement, NETSO Media

De gauche à droite, Annick Landreville, conseillère aux Affaires Publiques pour le consulat général des Etats-Unis – Karine Bassette, fondatrice NETSO Media – Vanessa Afuntuki, coordonatrice com & développement, NETSO Media

Épaulée par le consulat américain, la Montréalaise née de parents haïtiens, Karine Bassette, une jeune entrepreneure de 31 ans ira se perfectionner dans le monde des affaires au Kenya, du 24 au 26 juillet 2015 en assistant au 6e Global Entrepreneurship Summit. Karine Bassette, fondatrice de NETSO Media, est l’unique Canadienne qui aura la chance d’échanger, de recevoir de la formation, de puiser des avis cruciaux d’un groupe select d’entrepreneurs/investisseurs à travers le monde. Des businessmans renommés de l’émission américaine Shark Tank y seront comptés comme présents. Et surtout la présence de Barack Obama ne passera certainement pas inaperçue.

Pour Karine Bassette, qui a grandi à Montréal-Nord et étudié à l’Université Concordia, tout a commencé l’année dernière alors qu’une amie lui envoie un courriel pour participer au concours Startup Canada, qu’avait mis sur pied l’ambassade américaine à Ottawa. Ce concours est réservé aux entrepreneurs actifs. En y participant, les candidats groupés par équipe doivent pendant 72 heures concoctées un plan d’affaire viable pour un démarrage d’entreprises. De là, elle garde contacte avec un membre de l’ambassade qui lui propose le sommet kenyan, une opportunité qu’elle ne laissera pas passer.

Elle postule directement auprès de l’organisme qui gère le sommet d’Obama, explique dans un questionnaire la véracité pour elle et son entreprise d’être présent à l’événement et voilà. Elle devient la seule canadienne à y être admise, et le billet d’avion est offert!

Et Karine Bassette ne lésine pas. À son retour de son premier voyage en terre africaine, elle a déjà des plans bien concrets. Par l’entreprise de sa websérie AmbitionTV qui met de l’avant les entrepreneurs canadiens, elle songe à partager son expérience et surtout ses nouvelles affinités qu’elle aura acquises. Et pourquoi pas, qu’elle nous confie, interviewer d’autres membres du sommet afin qu’ils partagent eux aussi leur expérience?

En plus d’être très active dans son domaine et de participer à des événements de grandes envergures tel le Festival du Film Black de Montréal, Karine met l’épaule à la roue dans diverses actions sociales. Elle participe au Mois de l’Histoire des Noirs et désire apporter ses lumières dans le domaine du marketing digital et la gestion des réseaux sociaux pour les compagnies d’ici … et bientôt d’ailleurs.

Vous pouvez suivre le parcours de Karine au Global Entrepreneurship Summit via twitter @GES2015Kenya

Nouvelles similaires

  1. Vladimir Biron
    Juil 11, 2015 - 08:53

    que nos cerveaux commencent a se faire connaitre internationalement, et bientot ecrire un GUINESS BOOK

    Répondre
  2. Bruno Fontus
    Juil 11, 2015 - 10:02

    Felicitations

    Répondre
  3. Jeannine Augustin Abellard
    Juil 11, 2015 - 11:57

    Mes Felicitations

    Répondre
  4. Unik by Mlle Parker
    Juil 12, 2015 - 05:55

    Merci beaucoup 🙂

    Répondre
  5. NETSO Media
    Juil 12, 2015 - 06:06

    C’est un honneur d’être représenté au #GES2015Kenya!

    Répondre
  6. Kareen Parker
    Juil 12, 2015 - 02:12

    Merci, c’est un honneur pour moi. Vous pouvez suivre mes aventures au GES2015Kenya via Twitter https://twitter.com/IamMlleParker .

    Répondre
  7. Farah Cornely
    Juil 12, 2015 - 07:41

    Contente et Fière Karine Bassette!

    Répondre
  8. Annick Emah
    Juil 12, 2015 - 09:38

    Congrats Karine!

    Répondre
  9. Sabine DeIva
    Juil 12, 2015 - 10:01

    Celle ci vise haut, très fière de toi 🙂

    Répondre
  10. Johanne Pierre-Louis
    Juil 12, 2015 - 10:23

    Congrats Kareen

    Répondre
  11. Dani Ela
    Juil 12, 2015 - 10:25

    félicitations, ma belle !!!

    Répondre
  12. Diawara Djiguiba
    Juil 13, 2015 - 02:20

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share