Joseph Bitamba, l'homme, le film et l'Afrique

Journaliste, producteur et réalisateur, Joseph Bitamba, est originaire du Burundi, mais vit à Toronto depuis 2003.

Posted by LencreNoir.com on Wednesday, February 27, 2019

Joseph Bitamba: l’homme, le film et l’Afrique

Parmi les nombreux évènements organisés à Montréal dans le cadre du mois de l’Histoire des Noirs 2019, L’Espasce Mushagalusa a brillé par son originalité, en mettant à l’honneur le documentaire Tambours sacrés de Joseph Bitamba.

Joseph Bitamba a démarré sa carrière à la télévision nationale du Burundi, son pays d’origine. Ensuite, il en est parti pour suivre des stages de perfectionnement au Burkina Faso, en Belgique, et en France. Il a donc obtenu un certificat en scénarisation à l’Ecole Internationale de Bordeaux et un Certificat en direction de production à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) à Paris. Il vit à Toronto depuis 2003 où il continue à développer son art.

Cinéaste, scénariste et réalisateur indépendant depuis 2011, Joseph Bitamba réalise des documentaires engagés sur le thème de la paix, de la diversité et de la tolérance, tels que Le métis (1996), Iskyaka, la volonté de vivre (2016).

A travers le documentaire, Tambours Sacrés, il a voulu mettre en évidence les similitudes sacrales et artistiques entre les tambours burundais et ceux des Premières Nations canadiennes.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2019 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share
Soyez informé!
Inscrivez-vous à notre Newsletter exclusive
Soumettre
Restez informé!
Inscrivez-vous à notre Newsletter exclusive
Soumettre