Don de six tonnes de sucre pour aider au jeûne du ramadan

En Cote d’Ivoire, le président du conseil régional du Haut- Sassandra, le professeur Alphonse DJEDJE MADY a fait don de six tonnes de sucre, à la communauté musulmane de la région, pour l’aider à observer le jeûne du ramadan 2016.

Durant le ramadan, dans plusieurs pays africains, le prix du sucre connait une flambée.

Durant le ramadan, dans plusieurs pays africains, le prix du sucre connait une flambée.

En l’absence du président Mady, c’est son vice, M. GOZE SEPLE Bernard, qui a remis, samedi 18 juin 2016, la part des musulmans du département de Zoukougbeu à l’imam de la grande mosquée, El Hadj Compaoré Adama.

Profitant de cette tribune, le 6e vice-président et député de Zoukougbeu a investi les populations d’une importante mission, il s’agit de prier pour que rien ne vienne perturber la paix retrouvée. C’est surtout à la communauté musulmane que cette exhortation est adressée.

« La prière est l’arme indiquée pour résoudre tous les problèmes. C’est pourquoi je demande aux imams de persévérer dans la prière pour les dirigeants, mais aussi pour le département de Zoukougbeu, Daloa, toute la région et le pays tout entier. Priez pour que la paix retrouvée demeure à jamais et pour que le pays reste debout, » a poursuivi l’élu Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui s’est félicité de la bonne cohabitation entre les communautés vivant à Zoukougbeu.

Au nom des bénéficiaires, notamment des imams et de la communauté musulmane du département de Zoukougbeu, le guide religieux s’est réjoui du geste du conseil régional qui a pris l’habitude, depuis plusieurs années déjà, d’agir ainsi envers les musulmans en période de jeûne. Il a demandé à Allah de le lui rendre au centuple.

Notons que cette remise a continué à la mosquée d’Issia, Saioua avec le vice-président KPOKPA BLE. Ce mardi 21 juin 2016, l’étape du département de Daloa sera assurée par le vice-président BRITTO NAMAN Boniface, et la clôture en fin de semaine par les vice-présidents MATTO Joseph et Me ZEDIA BI Apollinaire, pour le département de Vaoua.

 

Nouvelles similaires

  1. Serge Abran
    Juin 21, 2016 - 09:47

    Et au diabète.

    Répondre
  2. Soumaila Tiote
    Juin 21, 2016 - 03:30

    Tres bonne initiative pourvu qe ça arrive à ceux qi en ont besoin

    Répondre
  3. Èèmpereur Billèèt Deii Banque
    Juin 21, 2016 - 06:45

    Amine

    Répondre
  4. Prince Laye Niane
    Juin 21, 2016 - 11:45

    Ils veulent rendre led gens diabétic

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.