En RDC, au cours de la première moitié du XXe siècle, les mouvements prophétiques se multiplièrent. Leur nature était anticoloniale et chrétienne, et ils conduisirent à des réactions violentes des autorités coloniales.

La République Démocratique du Congo est maudite, doit-elle demander pardon à Israël?

J’ai tout abandonné ce matin pour dénoncer avant qu’il soit trop tard le message dangereux de madame Colombe, qui se qualifie de chrétienne congolaise sur ZAÏRETV, qui prétend que la République Démocratique du Congo est maudite.

Ce message fondé sur une ignorance vérifiable de l’histoire de son pays et dans une certaine mesure celle de la bible risque d’avoir un effet dévastateur si elle tombe sur des « pauvres en esprit », étant donné que les Congolais sont devenus d’extrêmes fanatiques chrétiens. Ce message qui a bénéficié de l’expertise spirituelle de certains serviteurs de Dieu nous ramène à la technique employée par les théologiens esclavagistes et coloniaux pour fabriquer la prétendue « malédiction de Cham ou Kam », ancêtre biblique des Noirs. Je me demande si cette idée ne lui a pas été suggérée par des illuminatis.

En RDC, au cours de la première moitié du XXe siècle, les mouvements prophétiques se multiplièrent. Leur nature était anticoloniale et chrétienne, et ils conduisirent à des réactions violentes des autorités coloniales.

En RDC, au cours de la première moitié du XXe siècle, les mouvements prophétiques se multiplièrent. Leur nature était anticoloniale et chrétienne, et ils conduisirent à des réactions violentes des autorités coloniales.

Le Congo n’a aucun pardon à demander à qui que ce soit et pour aucun motif surtout qu’il la victime de cette machination. Madame, je vous recommande de lire les travaux des savants sincères les plus reconnus et les plus indépendants qui ont écrit : LES SECRETS DE L’EXODE; ORIGINE ÉGYPTIENNE DES HÉBREUX disponible dans toutes les bonnes libraires et qui ne coûte que 8€50. Tout ce que vous lisez dans la bible s’est déroulé en Afrique. Posez-vous la question de savoir pourquoi tous les grands hommes du Moyen-Orient ont vécu en Égypte et dans la vallée du Nil avant de devenir ce qu’ils sont devenus? Je ne vous accuse pas d’être ignorante ou de mauvaise foi, mais vous exagérez dans votre zèle d’aimer et de servir Jésus-Christ. Dieu n’a pas besoin de notre zèle KISEFE en lingala. Vous affirmez que plus des 90% des Congolais sont chrétiens. C’est bon alors d’où viennent ceux qui tuent, volent, se prostituent, etc. ? Connaissez-vous un pays où l’on respecte les DIX COMMANDEMENTS ? « VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA »

La bible telle que nous la connaissons aujourd’hui a été tripotée par ceux qui nous l’ont apportée pour s’accaparer de notre culture et nos ressources et richesses. Cela n’est pas un secret pour personne. Ne vous trompez pas de sujet ni de peuple. Le peuple Congo est plus ancien que ceux du Moyen-Orient. L’Afrique est le berceau de l’humanité. À ce titre, aucune relation avec Dieu ne peut être antérieure à celle que les Africains on eut avec Dieu. Contre toute attente, on a fait de Noé Blanc, qui n’aurait vécu qu’autour de 2400 avant Jésus-Christ, l’ancêtre des Noirs à travers Kam. Les Noirs qui avaient déjà construit des pyramides, dont celui de Djoser achevée en 2880 avant Jésus-Christ, soit 1000 ans avant Abraham, père des croyants orientaux, seraient des descendants de Noé. C’est scientifiquement discutable. Il n’y a pas sur terre un seul peuple prospère qui ne profite impunément du Congo. Où de ces peuples ne peut s’avouer maudit au titre du neuvième commandement biblique qui prescrit : « tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain ». C’est vrai que le Congo est convoité et pillé, mais c’est faux, il n’est pas du tout maudit.

« TU NE DIRAS PAS DES FAUX TÉMOIGNAGES CONTRE TON PROCHAIN » si les Congolais sont réellement chrétiens, puisqu’ils prient plus que tous les peuples du monde jours et nuits alors comme expliquer qu’il soit plongé dans un pareil marasme sans que Dieu intervienne. Si c’est Dieu qui permet que le mal et le bien se côtoient, alors de quoi se plaint-on? Dieu n’a pas révélé aux pasteurs et aux bishops ses serviteurs qui sont dans son secret que ce qui se passe au Congo est normal?

Durant la période coloniale, si la messe ou le culte prenaient place dans une même église, les Blancs étaient assis devant sur des chaises et les Noirs à l’arrière sur des bancs.

Même les serviteurs de Dieu fabriquent et font trop de faux témoignages contre le président Mobutu Sese Seko. Les morts n’ont pas des péchés dans la tradition spirituelle africaine. L’acharnement à mentir sur le président Mobutu est surprenant, car vous avouez vous-mêmes qu’il y a eu une période de prospérité et de bien-être au cours de laquelle les gens venaient se ressourcer au Congo. Dieu aurait rompu avec le Congo à cause du discours du président Mobutu à l’ONU du 4 octobre 1973. Réécoutez tout ce discours plusieurs fois pour que vous puissiez aussi témoigner que ce discours soulevé de nombreuses questions qui sont fondamentales dans les relations internationales actuelles.

DES PASTEURS ONT BAPTISÉ LE DRAPEAU DU CONGO DANS LE FLEUVE JOURDAIN. En 1998, nous a-t-on rapporté, un dignitaire zaïrois est parti pleurer au Mur des Lamentations après leur fuite du pouvoir. Un rabbin a entendu sa prière et lui a demandé ce qu’il est venu faire sur ce lieu. À sa grande surprise, le rabbin lui a dit que cet endroit est fait pour le Juif et qu’il y avait au Congo un grand prophète dont il lui recommanda de suivre les enseignements. Il s’agissait du prophète Simon Kimbangu.

Récemment, des pèlerins congolais avaient baptisé le drapeau congolais espérant que Dieu allait intervenir rapidement dans les affaires du Congo. Ils attendent encore la suite. Ils ont certainement agi par naïveté. Un drapeau est un artéfact, un objet crée par l’imagination et la main de l’homme. Il ne peut pas être baptisé favorablement pour le pays. Il faut aussi signaler qu’il s’agissait d’une initiative privée.

L’ÉTAT CONGOLAIS DOIT-IL DEMANDER PARDON À L’ÉTAT D’ISRAËL? NON ET NON! Pas pour le passage de ce discours. Il y a bien d’autres faits qui nécessitent une demande de pardon en bonne et due forme. L’esclavage et la colonisation ont fait pire que madame Colombe n’imagine. Les millions de morts congolais de ces 25 dernières années ne sont pas causés par des Congolais. Est-ce que ceux qui organisent le pillage du Congo et son dépeuplement à travers des épidémies du sida, d’Ebola, etc. ont déjà demandé pardon?

« LISEZ TOUJOURS LA BIBLE POUR DÉCOUVRIR LES MOEURS PERVERSES DE CEUX NOUS L’ONT APPORTÉ »

Cette recommandation du prophète Simon Kimbangu (1889-1951) est inconnu de la majorité de Congolais près de cent ans après sa prescription. Les Congolais lisent couramment la bible sans la comprendre. Il y a beaucoup parmi les serviteurs de Dieu qui prétendent qu’on accède convenablement à la connaissance approfondie de la bible que par le Saint esprit. Finalement, nous n’avons qu’une culture biblique semblable en pratique à celle des pharisiens. POUR SAVOIR QUI DOIT DEMANDER PARDON À QUI, IL FAUT REMONTER À L’HISTOIRE DU CONGO À PARTIR DE 1482, LORS DE L’ARRIVÉE DE DIÉGO CÂO. Quel autre président congolais avait prononcé un discours à l’ONU en 1885 pour que Dieu demande au Roi des Belges d’exploiter le Congo et cause un génocide de plus de 10.000.000 de personnes ? PEUPLE OU ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS ? Vous avez soulevé plusieurs questions intéressantes illustrées par des exemples qui démontrent votre grande sensibilité citoyenne. Ce qui a manqué est de ne pas savoir faire les liens et retrouver l’unité profonde de la crise congolaise. Il faut remontrer plus loin que 1973 et chercher les noms des pays qui ont participé ou continuent à piller le Congo. Tout ce qui est pillé au Congo ne reste pas au Congo. Il faut aussi dépasser toutes les analystes parfois justes souvent fantaisistes qui donnent aux observateurs du Congo l’impression que le peuple congolais n’est qu’une association de consommateurs. Il est indispensable de ne pas prier jours et nuits pour rien. Il faut être imaginatifs.

Le Congo dispose de plus 15000 serviteurs de Dieu toutes dénominations confondues. Si chaque serviteur de Dieu demande à notre Créateur de lui inspiré une activité économique afin de donner du travail à ses fidèles, du jour au lendemain, 15000 chantiers de différentes tailles pourraient exister à travers le Congo. Les dîmes et aumônes serviraient exactement à quoi ils sont bibliquement destinés : assurer la sécurité de tous.

Nouvelles similaires

  1. Eugene Kibamba Malengela
    Juin 14, 2015 - 07:47

    nous ne sommes pas maudit, au contraire nous sommes benis plus que les autres:nous avons une grande superfie,une terre cultuvable,des riches du sol et s/sol, source d’eau douche, lacs poissoneux…Soyons tout simplement organisé, prenons nous en charge tout ira de l’avant il n’a pas à demander Israël pardon, nous avons tout les atout pour nous developper et devenir la Chine d’Afrique soyons conscient chèrs compatriotes

    Répondre
  2. Jerry Benjamin
    Juin 14, 2015 - 10:31

    Bonne reponse

    Répondre
  3. Jean-Claude Makenga
    Juin 14, 2015 - 10:57

    Pas de raison de le faire

    Répondre
  4. Jean-Claude Makenga
    Juin 14, 2015 - 10:57

    Eugène a tout dit

    Répondre
  5. Dejervil Rotchild
    Juin 15, 2015 - 02:52

    Pourquoi devrait-elle demander Pardon a Israel? La RDC est une grande nation avec ses divercitées en tous. Qui est Israel lui pourque un autre nation se croit maudite et devrais-je demander pardon. A ce que je saches je crois qu’Israel est un pays tout comme les autres,mais pas un Dieu. Franchement c’est n’importe quoi!

    Répondre
  6. Mukanga Loma Djesa
    Juin 15, 2015 - 06:14

    Plutôt nous devons demander pardon à Simon KIMBANGU….

    Répondre
  7. Kaspy Ndia
    Juin 15, 2015 - 06:17

    Mais vous ete malade ou quoi ! La rdc dois demander pardon à Israël .pour quel raison Israël un pays et la rdc aussi ,la rdc a sa culture et l’Israël en a aussi pour lui ,alors je ne vois pas pourquoi la rdc doit se sentir petit où penser que sa culture est celle de la malédiction et celle de l’israël de bénédiction ! Nous sommes un peuple bénis et élis de Dieu nous devons toujours le reconnaître .

    Répondre
  8. Fabrizio Ravaneli
    Juin 15, 2015 - 07:08

    C a cause d katangais que la RDC soufre aujourd’hui la terre katangaise a tue bcp d gens important d c pays Lumumba papa Simon kibangu et tant d’autres nous devons cherche Côme réparer sa on doit appel l belge et l congolais ensemble demande pardon a Dieu a Lumumba et Simon kibangu pas a israel pcq c n pas nous qui a vont tué Jésus Christ c eux même

    Répondre
  9. Alexis Balcker
    Juin 15, 2015 - 07:21

    N’importe quoi,ma chère Patrie ne pas maudite,ce toi qui es maudit,tu feras bien d’arreter de ce jouer de patrie,Nous avons des problèmes comme toute autre nation du monde mais maudit.

    Répondre
  10. Gilles Kouame
    Juin 15, 2015 - 07:58

    la bible n’a pas ete traficoter…

    Répondre
  11. Mirol Loumouamou
    Juin 15, 2015 - 07:59

    le pays que vous voulez demander pardon n’est pas chrestiens… Allez-y comprendre?

    Répondre
  12. Regis François Passy Kimani
    Juin 15, 2015 - 08:10

    Celui ki maudit Israel,sera maudit…parole de l’Eternel.

    Répondre
  13. Joël Kayembe
    Juin 15, 2015 - 08:23

    la RDC est à Dieu Cham n’est pas seulement ancetre de noir mais aussi de chinois en plus c’est canaan qui a été maudit et non l’ainé qui s’appelait koush l’ancetre commun de l’homme noir

    Répondre
  14. Philippe Maleko
    Juin 15, 2015 - 09:26

    RDC est maudit en quoi,même les nations qui sont puissantes aujourd’hui ont souffert hier,c’est question de temps seulement,vous changerez d’avis

    Répondre
  15. Christian Mwanangwa
    Juin 15, 2015 - 12:38

    Trêve d’aliénation… Depuis quand demande-t-on pardon à Israël?

    Répondre
  16. Xtranumerik Balungidi
    Juin 15, 2015 - 01:54

    Jamais mondial tosenga israel pardon..

    Répondre
  17. Xtranumerik Balungidi
    Juin 15, 2015 - 01:56

    Jamais mondial tosenga israel pardon..

    Répondre
  18. Aisha Manginda
    Juin 15, 2015 - 04:43

    Je dit imbecil d celui ki a ecrit cet article

    Répondre
  19. Cyprien Mwanaut
    Juin 15, 2015 - 04:49

    mon pays la RDC n’est pas maudite!!!! elle bénie!!!! God bless DRC!!!

    Répondre
  20. Chouck Muhigirwa
    Juin 15, 2015 - 07:20

    La RDC n’est pas maudite.

    Répondre
  21. Ismael Liongo
    Juin 15, 2015 - 07:32

    buzoba

    Répondre
  22. Ismael Liongo
    Juin 15, 2015 - 07:49

    jesus l’a en outre predit dans mathieu 21:43 c’est pourquoi je vous dis,que le royaume de Dieu vous sera ôté,et il sera donné à une qui en rapportera les fruits.mainent en faisent des analyse sur cette verset onts p dire que c israel qui e maudit

    Répondre
  23. Aveline Mwalutshe
    Juin 15, 2015 - 08:35

    Je confirme

    Répondre
  24. Aveline Mwalutshe
    Juin 15, 2015 - 08:37

    Que Dieu bénisse le Congo

    Répondre
  25. Pamela Nimi
    Juin 15, 2015 - 09:08

    On demande pardon à Dieu pas aux israéliens c’est absurde, en plus la RDC est bénie

    Répondre
  26. Kaluil Tondoy
    Juin 15, 2015 - 09:14

    Ke Dieu benis mon grand congo de mes anceintres.

    Répondre
  27. John Mumbere Kavatsi
    Juin 15, 2015 - 09:16

    La rdc est l’oeil de ttes les nations avec sa richesse gigantesque oh! Tu es sous informé

    Répondre
  28. Guy Ghislain Mukonkole
    Juin 15, 2015 - 09:30

    je suis et resterais congolais, mpn pays la rdc est beni

    Répondre
  29. Patrick Chocco Moustafa
    Juin 16, 2015 - 12:28

    On Demande pardon qu’a Dieu et a nulle autre personne et pour ton Infos La RDC c’est un pays Benie et c’est le seul pays qui ne sera jamais toucher par le catastrophe naturel Insh’Allah!!!

    Répondre
  30. Giscard Lukoki
    Juin 16, 2015 - 04:45

    La rdc est beni et protege par Dieu

    Répondre
  31. Francisco Yumba
    Juin 16, 2015 - 06:06

    notre rd cingo est benie et ns smes sur la crace de jesus christ

    Répondre
  32. Jemyma Byangoy
    Juin 16, 2015 - 06:34

    Mon bon Pays!

    Répondre
  33. Guy Lusala
    Juin 16, 2015 - 08:04

    Le vrais Israël c’est La #RDcongo Dieu ma dit!

    Répondre
  34. Joel Simbi
    Juin 16, 2015 - 08:53

    Israël n’est pas Dieu! Et Dieu a déjà pardonné, quoi que le mal ait été. Si non, l’oeuvre de la croix serait inutile

    Répondre
  35. Joachim Bongeye
    Juin 16, 2015 - 10:17

    Messieurs, notre Patrie, la RDC, n’est pas maudite par l’Israël que vous prétendez le dire. Cela n’est que l’œuvre de vos pensées irrationnelles.

    Répondre
  36. Gypsie Guylaine
    Juin 16, 2015 - 12:28

    tchuurrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Répondre
  37. Adrien Kongo
    Juin 16, 2015 - 12:37

    pourquoi israel?

    Répondre
  38. Bukinga Feruzi
    Juin 16, 2015 - 12:56

    Demander pardon pour avoir fait quoi? Quels liens même historiquement ou spirituellement avons nous avec israel?

    Répondre
  39. Brunance Lima Mk
    Juin 16, 2015 - 01:01

    mon peuple péri par manque de connaissance….

    Répondre
  40. Pitchoue Luzolo Munduki
    Juin 16, 2015 - 07:24

    c’est triste de penser ainsi! le salut du monde entier dépend de la rdc. celle-ci est appelée à dirigé le monde entier.

    Répondre
  41. Pitchoue Luzolo Munduki
    Juin 16, 2015 - 07:25

    c’est triste de penser ainsi! le salut du monde entier dépend de la rdc. celle-ci est appelée à dirigé le monde entier.

    Répondre
  42. Mavita Bwanambaya Gedeon
    Juin 17, 2015 - 08:54

    sachons le bien la terre etait maudite des le commencement a cause du peche mais aujourd’hui tous ceux qui rejetent l’oeuvre de la croix quelque soit leur race pays communaute ils sont de facto maudits

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share