Lonnie Ali accompagnée de son mari, le légendaire boxeur Mohammed Ali atteint du Parkinson

Barack Obama nomme Lonnie Ali, femme du légendaire Mohammed Ali, sur une commission de bioéthique

La Maison-Blanche a annoncé jeudi que le président américain Barack Obama nomme Lonnie Ali, épouse de l’icône de la boxe Mohammad Ali, à la Commission présidentielle pour l’étude sur les questions de bioéthiques.

Lonnie Ali accompagnée de son mari, le légendaire boxeur Mohammed Ali atteint du Parkinson

Lonnie Ali accompagnée de son mari, le légendaire boxeur Mohammed Ali atteint du Parkinson

La Maison Blanche apprécie son franc-parler afin de sensibiliser à la maladie de Parkinson, une affection qui a frappé son mari, le triple champion du monde de boxe des poids lourd et humanitaire.

Mme Ali est parmi les dix nouvelles voix ajoutées à la table ronde, qui conseillent le président sur les questions de bioéthique qui pourraient émerger des progrès de la biomédecine et les domaines connexes. L’objectif de la Commission est de trouver et de promouvoir des pratiques destinées à assurer que la recherche scientifique, la prestation des soins de santé et de l’innovation technologique sont menées de façon éthique et responsable.

L’année dernière la famille Ali, qui possède une maison à Louiseville, a ouvert le Pavillon Lonnie et Mohammad Ali à Phoenix. Ce centre abrite le Centre Mohammad Ali sur le Parkinson sur le campus de l’Institut neurologique Barrow. Lonnie Ali a également aidé à fonder le Mohammad Ali Center à Louiseville, qui a ouvert en 2005, et siège au conseil d’administration.

Greg Roberts, président et chef de la direction du Centre de Ali, a déclaré jeudi que « la nomination du président de Lonnie Ali à cette importante commission est le reflet de sa compassion et son engagement envers les gens, ainsi que la recherche éthique qui permet d’assurer des résultats positifs – pour ceux dans notre communauté et au-delà – qui souffrent de la maladie de Parkinson et d’autres troubles médicaux. Le Centre de Ali et de ses dirigeants sont très fiers de Lonnie, dit-il.

Elle a siégé au conseil d’administration de la Fondation Michael J. Fox, qui finance la recherche sur la maladie de Parkinson. L’acteur Michael J. Fox est également atteint de la maladie de Parkinson.

Lonnie Ali détient un baccalauréat de l’Université Vanderbilt et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Californie, Los Angeles.

«Je suis reconnaissant que ces personnes remarquables ont décidé de consacrer leur talent et leur expérience à cette importante commission, a dit M. Obama dans le communiqué.

Le président américain Barack Obama a créé la Commission par décret l’an dernier. À cette époque, il a annoncé qu’Amy Gutmann serait sa présidente. Amy est la présidente de l’Université de Pennsylvanie. Elle est aussi politologue, philosophe et spécialiste de l’éthique et la politique publique.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share