L’Angola remporte Miss Univers 2011

Leila Lopes une Angolaise est devenue hier la nouvelle Miss Univers, supplantant les beautés de l’Ukraine, du Brésil, des Philippines et la Chine lors du 60e anniversaire du concours international de beauté féminine réservé aux femmes de 18 à 27 ans.

La ravissante femme Noire agée de 25 ans, native de l'Angola, un pays lusophone du sud-ouest de l'Afrique, Leila Lopes, vêtue d'une robe bustier pailletée avec une frange de plumes, a accepté la couronne lundi de la main de la vainqueur de l'an dernier, la Mexicaine Ximena Navarrete, devant les beautés finalistes latino-américaines qui étaient tous favorites.

La ravissante femme Noire agée de 25 ans, native de l’Angola, un pays lusophone du sud-ouest de l’Afrique, Leila Lopes, vêtue d’une robe bustier pailletée avec une frange de plumes, a accepté la couronne lundi de la main de la vainqueur de l’an dernier, la Mexicaine Ximena Navarrete

Quatre-vingt-huit jeunes femmes ont pris part au concours à São Paulo, la plus grande ville d’Amérique du Sud, situé au Brésil. Ce spectacle fut regardé par un milliard de personnes à travers le monde.

En avril 1985, la prestigieux concours se tenait à Miami. La ville a demandé à l'organisation de Miss Univers d’insister pour que l'Afrique du Sud n’envoie pas de représentante en raison des menaces de manifestations sur la politique de l’apartheid que pronait le pays.  La candidate Andrea Steltzer fut donc refusée.

En avril 1985, la prestigieux concours se tenait à Miami. La ville a demandé à l’organisation de Miss Univers d’insister pour que l’Afrique du Sud n’envoie pas de représentante en raison des menaces de manifestations sur la politique de l’apartheid que pronait le pays. La candidate Andrea Steltzer fut donc refusée.

« Maintenant, j’ai beaucoup du travail à faire, et je veux essayer de garder les pieds sur terre », a déclaré aux journalistes Leila Lopes, qui luttait pour retenir ses larmes après avoir reçu une ovation debout au Credicard Hall à São Paulo.

Plus tôt, lorsque les juges lui ont demandé quel trait physique changerait-elle sur elle-même si on lui en donnait l’occasion, elle a répondu : « Rien, je suis satisfaite de ce que Dieu m’a donné », et a ajouté qu’il était important d’avoir « beauté intérieure ».

Leila Lopes, une anciene Miss Angola UK, qui étudie les affaires en Angleterre, aura un calendrier fort rempli et ira servir comme ambassadrice mondiale en faisant des apparitions publiques un peu partout pour sensibiliser les diverses populations à la lutte contre le sida et autres maladies graves.

C’était la neuvième fois que la compétition avait lieu en Amérique latine, mais la première fois qu’elle fut accueillie par le Brésil. Les femmes latino-américaines ont été les favorites cette année après avoir remporté la couronne dans sept des 10 dernières compétitions, et tous les yeux étaient rivés sur Vanessa Goncalves, une Vénézuélienne élancée, qui possède un circuit dans le monde de la beauté très compétitif.

Une des favorites Priscila Machado, native du du Brésil, a terminé en troisième position, devançant Miss Chine et Miss Philippines, mais derrière la beauté de l’Ukraine, Olesia Stefanko, qui a fini deuxième. Leila Lopes portait une sublime robe pailletée de couleur claire, qui contrastait bien avec sa peau noire.

En 1977, Janelle Commissiong de Trinité-et-Tobago est la première Noire élue miss Univers. La première Noire africaine élue fut Mpule Kwelagobe, du Botswana, en 1999. Lui succéda une autre gagnante noire, Wendy Fitzwilliam, de Trinité-et-Tobago.

Le concours Miss Univers, est organisé par le magnat de l’immobilier américain Donald Trump qui en a acquis les droits en 1996. Cette année, le concours fondé en 1952 a été jugé par un panel de sept experts de la mode et de célébrités, dont la top modèle brésilienne  Isabeli Fontana et le pilote d’automobile Helio Castroneves. Les participantes doivent être célibataires et avoir entre 18 et 27 ans. Elles ne peuvent pas avoir été enceinte ou avoir posé nue.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.