Pour sa 3e édition, Soleil d’hiver a parfaitement rempli son mandat d’offrir aux Montréalais un bouquet de charmes antillais pour suspendre, le temps d’une journée, l’interminable hiver québécois qui certes égaie certains, mais grise beaucoup d’autres.
Alors, c’est dans une ambiance décontractée, familiale et surtout amicale que les invités ont joui de la programmation très diverse et singulièrement remplie au Marché Bonsecours. Les kiosques proposaient des plats créoles faits avec passion, des destinations sud, on se serait cru se baladant dans une rue touristique des tropiques. Rien n’a été mis de côté pour biffer l’hiver. Une spacieuse plage, avec du vrai sable, fut mise à la disposition de tous, à la grande joie des plus petits.
La chaleureuse Keithy Antoine entreprend l’animation à 10 h des innombrables prestations, ou des concours qui allaient défiler devant les yeux de la foule mixte qui prenait de l’ampleur à mesure que la journée avançait en âge. L’agréable porte-parole, Virginie Coossa, une figure reconnue localement, a profité de l’occasion pour exprimer son amour pour les Antilles qu’elle aime fréquenter assidûment.
Cette soirée organisée de main de maître se terminera au petit matin et promet d’être une nuit divine où la chaleur des caraïbes flirtera avec le froid montréalais.
A lire aussi
A découvrir ... Culture
Le Dernier Repas de Maryse Legagneur
Sous une musique de Jenny Saldago (Muzion), le film Le Dernier Repas de de Maryse Legagneur, nous trempe dans une …
Connaisseur Ticaso est de retour avec l’album Rap Life, la suite logique de l’excellent Normal de l’Est
Complètement disparu de la scène rap du Québec pendant plus de dix ans, le vétéran rappeur Connaisseur Ticaso a effectué …
Regard sur Kanaval le dernier film d’Henri Pardo
Le film Kanaval d’Henri Pardo soumet les interrogations de Rico, qui expose un conflit identitaire entre le migrant …