Le 10e Festival International du Film Black de Montréal s’annonce mémorable
Rafiki: un premier film kenyan sélectionné au Festival de Cannes en 2018
Brandon T. Jackson se à joint Martin Lawrence pour Big Mamma 3

Film “La première étoile”
Le premier film du Martiniquais Lucien Jean-Baptiste est nominé aux Césars dans la catégorie “premier film”. Le film de comédie relatant l’histoire de cette famille antillaise participant à des sports d’hiver est l’un des grands succès du cinéma français en 2009.
Lucien Jean-Baptiste, réalisateur martiniquais n’en revient toujours pas du succès de son film. Le réalisateur martiniquais qui prépare déjà une suite à “La première Etoile”, a l’admiration du publique avec plus d’un million et demi d’entrées en 2009 mais samedi soir, c’est sur le tapis rouge des Césars qu’il pourrait recevoir une autre consécration : celle de ses pairs.
Sa comédie est en effet nominée dans la catégorie “premier film”. “La première étoile” a réussi à rassembler des acteurs connus dont Bernadette Lafont, Firmine Richard et d’autres inconnus pour créer un film qui met en scène avec humour les tribulations d’une famille antillaise aux sports d’hiver.
A la suite des olympiques d’hiver canadienne, espérons que sa comédie s’exportera bien dans les autres pays. Peut-être y aura-t-il une version américaine. Souvenez-vous de l’excellent film de comédie cool running lancé en 1993, racontant l’histoire vrai, d’une équipe jamaicaine de bobsled aux jeux d’hiver de 1988 de Calgay au Canada.