Schamma Rosidor et Fabiola Fleurimar sont fières de dévoiler la toute nouvelle identité de leur entreprise de produits capillaires pour cheveux naturels. Anciennement connu sous le nom de Ayacaona, désormais la marque portera le nom de Royalty.
C’est en 2017 que les cofondatrices font l’acquisition de l’entreprise de produits pour cheveux naturels Ayacaona. Après plusieurs années d’opération et des investissements en recherche et développement (R&D), les deux entrepreneures décident de repositionner l’entreprise pour miser sur l’éducation et la valorisation de la femme et de ses cheveux naturels. C’est ainsi que Royalty voit le jour. Leur philosophie : plus qu’un fabricant de produits pour les cheveux, Royalty a pour mission de donner confiance aux femmes et de favoriser leur bien-être.
« Les femmes sont de plus en plus conscientes de ce qu’elles utilisent pour leurs soins personnels. Elles veulent des produits efficaces et une routine simple qui leur permettent de prendre soin d’elles et de se sentir belles. Royalty fait référence à l’allure distinguée des femmes noires. Leur chevelure est leur couronne. Nous voulions que les femmes qui utilisent nos produits se sentent en confiance, qu’elles aient de l’assurance et qu’elles puissent utiliser facilement nos produits. », a déclaré Schamma Rosidor, présidente et cofondatrice de l’entreprise Royalty.
Plus que des cheveux, une mission d’éducation
Fabriqués au Québec dans leur laboratoire avec une équipe de chimistes qui sélectionne minutieusement les ingrédients qui entrent dans la composition des produits capillaires. Chaque produit est testé et conçu avec soin afin d’assurer un rendement maximum.
« En tant que femmes noires, on connaît l’importance que les femmes des communautés noires accordent à leurs cheveux. C’est plus que des cheveux. Cela fait partie de leur identité, de leur personnalité. Elles s’expriment à travers leur chevelure. », a indiqué Fabiola Fleurimar, cofondatrice et directrice du service client chez Royalty.
La gamme Royalty a été conçue pour répondre aux besoins des différents types de cheveux des femmes noires qu’ils soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus. La formulation de plusieurs produits a été revue et améliorée. Un système comprenant des codes de numéros a également été développé afin d’aider les femmes à élaborer une routine simple. La gamme propose tous les soins capillaires, allant du shampooing au sérum nourrissant en passant par le beurre pour cheveux.
Pour les cofondatrices, il était important d’accompagner leurs clientes et les aider à trouver les produits adéquats selon leur type de cheveux. « Nous avons une équipe dédiée qui est disponible pour répondre aux questions des clientes pour connaître leur type de cheveu, déterminer leur état de santé, les conseiller sur les types de produits les plus appropriés. Nous voulons éduquer les femmes à aimer leurs cheveux et leur donner des conseils afin qu’elles en prennent soin. » d’ajouter Schamma Rosidor.
« Ce qu’on désire, c’est de rendre accessible aux femmes noires des produits naturels de qualité. Que vous ayez des cheveux rebelles, abîmés, secs, bouclés, frisés ou crépus, vous trouverez sûrement votre bonheur avec Royalty ! », de conclure Fabiola Fleurimar.
Pour en savoir plus sur les produits et connaître les points de vente, visitez le site Internet royaltynatural.com.
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
Amazon Web Services choisit le quartier Saint-Michel et le Centre Lasallien
La fierté et la joie étaient palpable en ce lundi matin ensoleillé du 30 septembre 2024 quand une centaine de …
Regard sur Kanaval le dernier film d’Henri Pardo
Le film Kanaval d’Henri Pardo soumet les interrogations de Rico, qui expose un conflit identitaire entre le migrant …
Ismaël Diouf sélectionné premier au total par l’Alliance de Montréal au repêchage de la LECB
L’Alliance de Montréal, équipe de basketball professionnelle de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), amorcera sa troisième saison en …