Il y a quelques jours, le rappeur 50 Cent a fêté son 37e anniversaire à Paris, au night-club le Vendôme.
Curtis James Jackson de son vrai nom, né un 6 juillet a été vu en train de faire la fête jusqu’aux petites heures matin entouré de ses amis qui ont dansé et bu une quantité infinie de champagne Dom Pérignon et de la vodka Belvedere.
Vêtu d’un T-shirt blanc et d’une casquette de baseball bleue, 50 cents a semblé aimer être le centre d’attention alors qu’une nuée de fêtards ont essayé de capturer le moment avec leurs téléphones et appareils photo.
Malgré l’approche de la redoutable quarantaine, 50 Cent s’amusait, et il a passé une grande partie de la nuit flanqué de deux beautés brunes.
Il semblait avoir épongé l’histoire controversée sur Twitter, après avoir tweeté des commentaires désobligeants sur l’autisme et les enfants avec des besoins spéciaux.
L’actrice afro-américaine Holly Robinson Peete a dénoncé ce tweet de la vedette, la semaine dernière, qui a vendu plus de 35 millions d’albums dans le monde : « ouais, je viens de voir ta photo, minable, tu as l’air d’un autiste… »
Il a ensuite poursuivi avec un second tweet en disant: « Je ne veux pas de gosses en éducation spécialisée qui me suivent sur mon fil de temps, suit quelqu’un d’autre. »
Le rappeur a ensuite tenté de retirer ses paroles maladroites en ajoutant que c’était une blague.
Holly Robinson Peete mariée à un joueur de football de la NFL et mère de quatre enfants a affirmé que son coeur a fondu quand elle a lu le décevant tweet.
Dans une lettre ouverte au magazine Autism File, un bimensuel fondé en 1999, elle écrit : « Quand j’ai lu (le tweet) mon coeur se serra. Je pensais que votre compte a été piraté. Pas de chance. »
« Vous plaisantez au sujet de ne pas vouloir des « enfants différents » sur votre timeline . Sérieusement, c’est comme ça que vous utilisez votre plate-forme de plus de 8 millions d’adeptes ».
Le fils aîné de Holly, Rodney Jr a été diagnostiqué avec l’autisme à l’âge de trois ans. Le rappeur s’est depuis excusé pour ses commentaires insensibles, insistant sur le fait qu’ils avaient été irréfléchis.
Mais tout n’a pas fini là. Hier, Carphone Warehouse, le plus grand détaillant indépendant de l’Europe de téléphone mobile a aussi très mal digéré les tweet. Ils ont annulé une prestation lucrative du chanteur au Duntrum Town Centre, le plus gros centre d’achat d’Irlande, et selon un porte-parole ils n’envisage pas le réembaucher.
Carphone Warehouse prévoit faire un don de la totalité des profits de la vente des accessoires de musique SMS de 50 Cent de cette semaine, dans ses magasins de toute l’Irlande à Irish Autism Action, une organisation jeune et dynamique, innovante et passionnée fondée en 2001 qui apporte des changements positifs dans la vie des personnes touchées par l’autisme.
Plus d’un millier d’admirateurs étaient attendus aujourd’hui dans une boutique, où 50 Cent qui devait prendre un vol de Paris aurait dû lancer la nouvelle gamme d’écouteurs.
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
Regard sur Kanaval le dernier film d’Henri Pardo
Le film Kanaval d’Henri Pardo soumet les interrogations de Rico, qui expose un conflit identitaire entre le migrant …
Ismaël Diouf sélectionné premier au total par l’Alliance de Montréal au repêchage de la LECB
L’Alliance de Montréal, équipe de basketball professionnelle de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), amorcera sa troisième saison en …
Dan Philip le fondateur de la Ligue des Noirs du Québec s’éteint à 88 ans
L'impact de Dan Philip dépasse largement les nombreuses campagnes antiracistes qu'il a dirigées. Son héritage réside dans l'inspiration qu'il a …