La fierté de Mayotte, la ravissante Ramatou Radjabo, Miss Mayotte 2015

La candidature de Miss Mayotte pour Miss France 2016 soulève le racisme sur les réseaux sociaux

Nommée Miss Mayotte 2015, la reine de beauté mahoraise Ramatou Radjabo se fait assaillir de commentaires injurieux sur les réseaux sociaux par des Français qui désapprouvent l’aspect physique qu’arbore la prochaine candidate de Miss France 2016.

La fierté de Mayotte, la ravissante Ramatou Radjabo, Miss Mayotte 2015

La fierté de Mayotte, la ravissante Ramatou Radjabo, Miss Mayotte 2015

Les nouvelles critiques tombent alors que l’organisation de Miss France publiait les photos des candidates de Miss France 2016 plus tôt ce mois-ci. La jeune Ramatou Radjabo âgée de 18 ans a surement attiré les regards, se démarquant du lot avec son teint d’ébène et son afro qu’elle porte fièrement.

Mais la polémique ne vient pas de cet afro ou sa peau noire. La France, grand colonisateur souffle encore le chaud et le froid sur de nombreuses iles peuplées par des populations presque exclusivement Noires. Elle légifère et encadre les lois de celles-ci qui sont annexées a cette Gaule européenne qui se voit influée de par ces mariages de convenance, d’une mixité de cultures qu’elle tente d’unifiées, d’aplanir.

De là, plusieurs des 31 candidates en provenance des colonies françaises, appelés gentiment départements aujourd’hui, sont Noires. Miss Guadeloupe, Miss Martinique, Miss Tahiti, Miss Guyane, Miss Nouvelle-Calédonie, Miss Réunion, Miss Mayotte et finalement Miss Centre-Val de Loire qui elle est d’origine réunionnaise, concourront pour la couronne qui validera leur esthétique.

Ces beautés noires sont toutes en harmonie avec le standard de beauté que propose le fédérateur européen. Ces grâces de la natures aux jolis minois ont tous de longs cheveux outrageusement lisses et une peau pas trop foncée qui marque la démarche européenne dans leur génétique.

Ramatou Radjabo Miss Mayotte 2015, décale franchement avec cette norme insidieusement imposée. Elle est foncée, cheveux crépus aux lèvres pleines. Sa photo collée aux trente autres aspirantes affiche quelque chose de différent, une beauté liée plus à l’Afrique qu’à l’Europe.

« Impertinent qu’elle représente la France » – insinuera des internautes sur Twitter. Des commentaires qui sont dans le même courant d’idées qui ont été destinés à la franco-béninoise Flora Coquerel en décembre 2013 lors de la conquête de la couronne de Miss France 2014.

Sur Twitter on a pu voir l’image de Ramatou Radjabo juxtaposée à celle de singes ou celle d’un homme quelconque, qu’il soit rappeur ou sportif. Les injures et insultes fusent. Le pire dans cette histoire est que même les Noirs de France, ces Afro-Français, orientés et submergé d’images de beauté qui ne collent pas avec le charme de Ramatou Radjabo, lancent des attaques racistes les plus primaires. Concernée, A N T I D O T E sur Twitter émet: « Esh on est des noirs et on termine Miss Mayotte y’a pas un soucis ?? On ouvre grand la porte aux racistes bandes d’abruti »

Miss France 2016, 86e élection de Miss France, se déroulera le 19 décembre 2015 au Zénith de Lille. La gagnante succédera à Camille Cerf, Miss France 2015.

Nouvelles similaires

  1. Zazoo Piont Noir
    Oct 22, 2015 - 08:17

    les noirs sont aussi des meilleurs….ne les occupent pas ils sont des looser….. t’en fais pas les noirs t’aime bb

    Répondre
  2. Richard Blaine
    Oct 22, 2015 - 09:55

    Y’a que les connards ou les aveugles qui l’aiment pas … elle est bien jolie !

    Répondre
  3. Réana
    Oct 24, 2015 - 04:12

    Faudrait peut-être que le Comité Miss France se bouge aussi… Ils sont censés représenter la beauté française dans sa diversité ou pas ? :s

    Si oui, ils devraient selon moi s’exprimer en expliquant qu’en France, la beauté est aussi diverse que les régions représentés qui sont toutes françaises… Ils devraient être les premiers à la défendre. Ils me semblaient que les Miss étaient leurs protégées… :s

    Répondre
  4. JEAN LOUIS
    Nov 15, 2015 - 06:14

    la connerie humaine n’a pas de limite mais trouve parfois des réponses comme ce qui est arrivé ce vendredi 13 à Paris. Vous donnez raisons aux terroristes de l’e.i lorsqu’ils considèrent les français comme méprisants et racistes. Je soutiens cette jeune femme de couleur qui fait la fierté de son département. Comme dit le juge Trévidic, les jours sombres sont à venir, continuez à mépriser la race humaine…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Share