Dimani Mathieu Cassendo, bédéiste illustratrice, est reconnue pour son engagement envers les communautés afro-descendantes et LGBTQ+ à travers ses dessins. Le génie de D. Mathieu Cassendo peut s’apprécier à travers sa BD et ses illustrations qui embrassent les thèmes de l’inclusion et de la diversité.
« Par chance », comme le soutient l’auteure, ses contrats d’illustrations amènent la créatrice sur des thèmes qui lui permettent d’élaborer du contenu éducatif sur des enjeux dont on entend peu parler.
« Petit à petit, j’essaie de reprendre le webcomic. J’ai commencé une histoire il y a plusieurs mois qui s’appelle Exercice de vulnérabilité. En 2018, j’ai lancé un zine mensuel dont il me reste encore deux issues à remettre à mes abonné.e.s. Puisqu’iels me supportent avec mes retards, je vais leur imprimer cette BD. »
Pour les aficionados de sa première BD, il y aura suite de ‘ La Petite Suceuse ‘. Actuellement en écriture cette nouvelle aventure sera proposée à une nouvelle maison d’édition qui saura suivre les valeurs de l’auteure aux racines haïtiennes.
A lire aussi
A découvrir ... Littérature
Tisser de Jean-Luc Raharimanana
Tisser, c'est le récit de la vie. La vie faite de plusieurs fibres, chaque fibre ayant sa nature, sa force, …