Paula et Peter Imafidon sont comme tous les autres enfants de neuf ans. Ils aiment rire, jouer à l’ordinateur et se bagarrer. Ce qui différencie ces deux jumeaux de leurs pairs est qu’ils sont de jeunes prodiges. Déjà, a leurs jeunes ages, ils sont sur le point d’entrer à l’école secondaire et ainsi créer une page d’histoire britannique comme étant les plus jeunes à le faire.
Ces Londoniens précoces, connus sous le nom Wonder Twins, ont réussi haut la main l’examen de l’Université de Cambridge de mathématiques avancées. Ils sont les plus jeunes étudiants à n’avoir jamais passé le test.
Il y a déjà plus de trente ans que leurs parents Chris et An ont immigré en Grande-Bretagne en provenance du Nigeria. Ce couple ont trois autres enfants qui sont eux aussi munis d’une intelligence très développée.
La fille aînée du couple, Anne-Marie, maintenant âgée de vingt ans, n’en avait que de treize lorsqu’elle a remporté une bourse du gouvernement britannique pour prendre des cours de premier cycle à l’Université Johns Hopkins à Baltimore. Christiana, dix-sept ans, leur autre fille est la plus jeune étudiante de l’histoire britannique à étudier au niveau du premier cycle dans une université britannique. Elle a réussite ceci à l’âge de onze ans. La plus jeune fille, Samantha, maintenant agrée de douze ans, a passé deux examens de mathématiques et de statistiques complexes du niveau du secondaire a l’âge de six ans.
Même avec tous ces exploits de ses enfants, le fier père nie qu’il y ait un gêne de génie dans sa famille. Il crédite le programme d’excellence en éducation pour les jeunes défavorisés du centre-ville pour les succès de sa progéniture. « Chaque enfant est un génie », dit-il.Une fois que vous identifiez le talent d’un enfant et mettez-les dans l’environnement qui veillera à valoriser ce talent, et il n’y a plus de limite. Regardez Tiger Woods ou les soeurs Williams — ils ont pu se développer.
Dans son plan de carrière, Paula dit qu’elle veut être professeure de mathématiques, tandis que Pierre aspire à devenir premier ministre. YES HE CAN !
Les jumeaux Paula et Peter Imafion n’étaient âgés que de huit ans dans cette vidéo
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
Amazon Web Services choisit le quartier Saint-Michel et le Centre Lasallien
La fierté et la joie étaient palpable en ce lundi matin ensoleillé du 30 septembre 2024 quand une centaine de …
Regard sur Kanaval le dernier film d’Henri Pardo
Le film Kanaval d’Henri Pardo soumet les interrogations de Rico, qui expose un conflit identitaire entre le migrant …
Ismaël Diouf sélectionné premier au total par l’Alliance de Montréal au repêchage de la LECB
L’Alliance de Montréal, équipe de basketball professionnelle de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), amorcera sa troisième saison en …