Rachel Dolezal s’est construit une forte carrière comme experte et défenseur de la communauté Noire.

On découvre que la présidente d’une importante association de Noirs (NAACP) est Blanche alors qu’elle se prétendait Noire

La National Association for the Advancement of Colored People (en français : association nationale pour la promotion des gens de couleur), en général désigné par son sigle NAACP est une organisation américaine de défense des droits civiques. Elle a été fondée en 1909 à partir du Niagara Movement, qui avait été créé en 1905 par W. E. B. Du Bois.

Rachel Dolezal s’est construit une forte carrière comme experte et défenseur de la communauté Noire.

Rachel Dolezal s’est construit une importante carrière comme experte et défenseure de la communauté Noire.

La présidente de la section de la NAACP de Spokane dans l’État de Washington a revendiqué pendant des années avoir du sang afro-américain dans les veines. De plus, elle a ajouté être la cible de nombreux incidents haineux de par ses origines Noires. Mais en fait, Rachel Dolezal, une activiste aux cheveux bouclés de 37 ans, n’est pas noire du tout. C’est ce que révèlent ses parents, elle est tout à fait blanche.

Les Dolezals seniors, qui résident dans le Montana, ont avancé des preuves pour démontrer l’ampleur de la comédie. L’extrait de naissance a été divulgué pour établir que Rachel Dolezal est née dans le Montana et y est inscrite comme Blanche, fille de deux Caucasiens. Ils ont également fourni des photos de son enfance affichant une fillette aux cheveux lisses, blonds et pourvue de jolis yeux bleus.

En plus de mener le chapitre de la prestigieuse NAACP de Spokane, Rachel Dolezal  enseigne des études Africaines à l’Université Eastern Washington. Elle aurait de plus faussement prétendu être afro-américaine pour une demande d’un poste au conseil de la police de la ville de Spokane. La ville mène actuellement une enquête pour savoir si elle a menti à propos de ses origines ethniques, lorsqu’elle a demandé à siéger au conseil. La police a déclaré, vendredi 12 juin, qu’ils suspendaient les enquêtes sur les plaintes de harcèlement racial déposées par Dolezal, dont une de plus tôt cette année dans lequel elle dit recevoir du courrier haineux à son bureau.

En avril 2009, alors qu’elle résidait à Cœur d’Alene, une ville située à l’est de Spokane, Dolezal a affirmé que trois skinheads sont entrés dans l’institut où elle travaillait et ont commencé à lui poser des questions personnelles la concernant elle et un jeune Noir qu’elle prétendait être son fils. Dans la même ville et plus tard, alors qu’elle déménage à Spokane, Dolezal a déposé de nombreux rapports de police affirmant qu’elle était la victime de crimes haineux dont aucun n’a jamais été prouvé légitime.

Une des histoires tordues que Rachel Dolezal a confectionnée est celle de ce fils afro-américain. Le garçon que Mme Dolezal prétendait être son enfant, est en fait son frère adoptif. Les parents de Rachel, Larry et Ruthanne Dolezal, que la mythomane tient prudemment à l’écart de sa vie réinventée depuis plusieurs années, ont adopté quatre orphelins africains entre 1993 et 1995.

La mère de Rachel, Ruthhanne affirme que la transethnique a commencé à « se déguiser » lorsque ses parents ont adopté ces quatre enfants afro-américains, il y a plus d’une décennie de cela. « Elle a fabriquée un mensonge très malsain», a déclaré la matriarche, Ruthanne Dolezal qui de plus dévoila l’ascendant de la famille tchèque, suédois et allemand, avec une pincée de patrimoine amérindien.

En outre, Rachel a faussement prétendu que son père biologique est Noir. Elle a même été jusqu’à publier des photos d’elle sur Facebook avec un cet homme noir qu’elle prétendait être son père. Mais l’homme, Albert Wilkerson, est du nord de l’Idaho et a travaillé comme bénévole pour l’Institut d’éducation droits de l’homme à Coeur d’Alene.

La NAACP a publié une déclaration vendredi soutenant Rachel Dolezal, qui a été une figure de proue de longue date dans les droits de l’homme de la communauté de Spokane.

« L’identité raciale n’est pas un critère de qualification ou disqualification pour le leadership de la NAACP,» a indiqué le groupe. « Dans tous les coins de ce pays, la NAACP demeure résolue à assurer la justice politique, éducative et économique pour tous les peuples. »

Pendant ce temps Rachel n’a pas retourné plusieurs messages téléphoniques laissés vendredi par l’Associated Press concernant cette affaire. Jeudi, dans une entrevue avec un journal, elle laisse couler « Cette question n’est pas aussi facile qu’il y paraît. C’est très complexe … et je ne sais pas si tout le monde pourrait la comprendre. »

« Nous sommes tous issus du continent africain », a-t-elle ajouté.

Nouvelles similaires

  1. Alfred Dallaire
    Juin 13, 2015 - 05:27

    On accepte ben Bruce Jenner comme transgende alors pourquoi pas elle

    Répondre
  2. Amidou Nakoulma
    Juin 13, 2015 - 06:12

    et alors?

    Répondre
  3. Eric Ahouzi
    Juin 13, 2015 - 09:47

    ou se situe le problème ? On peut être blanc et lutter activement contre le racisme; DENG TSIAO PING successeur de MAO disait en 1976 : »peut importe la couleur du chat ; l’essentiel c’est qu’il attrape des souris  » ;

    Répondre
  4. Secou Pare
    Juin 13, 2015 - 02:24

    Bon courage à elle pour cette option idéale qui l’anime, et qui nous fait honneur à nous les noirs. Bonne chance Rachel, ns te soutenons entièrement

    Répondre
  5. Esther Jean Louis
    Juin 13, 2015 - 03:07

    Moi personnellement j’appuie pas Bruce Jenner mais au moins il a montré au grand publique qui il est et n’a pas changé d’identité. Mais la une personne qui a monté tout un dossier pour se faire passer pour ce qu’elle n’est pas, c’est un sérieux problème. Selon moi elle aurait du faire tous ces changements en assaumant être une blanche

    Répondre
  6. Tchine Pierre
    Juin 13, 2015 - 09:39

    La couleur de peau ? Une vue de l’esprit. Il y a des blancs qui ont des cheveux noirs, des noirs qui ont les cheveux blancs etc. !!!

    Répondre
  7. Dominique Valentin
    Juin 14, 2015 - 04:24

    she needs no enemies, uywith a mom and dad like hers who exposed her

    Répondre
  8. Saiyouba Ouedraogo
    Juin 14, 2015 - 07:03

    Le blem C’es parce qu’elle a caché son identité. N’est_elle pas espionne??

    Répondre
  9. Rachelle Ouedraogo
    Juin 14, 2015 - 11:19

    Merci mes amis

    Répondre
  10. Rachelle Ouedraogo
    Juin 14, 2015 - 11:19
  11. Byron Kain
    Juin 14, 2015 - 02:14

    Laissons-la péter! Elle aime les noirs, fin de l’histoire!

    Répondre
  12. Marie Andrée Casimir
    Juin 14, 2015 - 07:59
  13. Sirima Ida
    Juin 14, 2015 - 09:32

    Ou est le blem on s en fou!!!!!!

    Répondre
  14. Matilda Bellaly Séne
    Juin 14, 2015 - 11:03

    moi j pense qu’elle veut juste aidée les noirs rien de plus donc pour quoi la blamé si vous ne pouvez pas la soutenir ne la critiqué pas

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share