Conférence conjointe du Mois de l'Histoire des Noirs et du Gala Dynastie 2018

Le Mois de l’Histoire des Noirs et le Gala Dynastie 2018 s’annoncent conjointement

Pour une 27e année, du 1er au 28 février 2018, toutes les communautés sont invitées à célébrer l’amplitude, la noblesse,  la force du Mois de l’histoire des Noirs (MHDN). Cette année l’inauguration se déplace du Vieux-Montréal vers le cœur du centre-ville, à la Place des Arts où les curieux et passants ont pu s’enquérir de l’événement culturel annuel.

Gardy Fury sera l'animateur du Gala Dynastie 2018

Gardy Fury sera l’animateur du Gala Dynastie 2018

Enrichi de ses deux nouveaux porte-paroles, Myrna LashLey et Karim Ouellet, la Table ronde du Mois décide de porter l’Histoire vers l’avant avec la phrase thème de l’édition 2018 « Notre histoire s’écrit chaque jour. »

En appui aux ambitions du second Gala Dynastie, qui fut toute une réussite l’année dernière, cette année le MHDN a choisi de divulguer, conjointement avec le gala présidé par Carla Beauvais, son calendrier 2018 qu’on peut retrouver sur le site web revampé pour l’occasion.

Comme le propose le communiqué du MHDN, après avoir affiché d’uniques expositions qui seraient peut-être demeurées anonymes dans le désintéressement total de la piétinante culture blanche perpétuellement en exclusivité dans le média québécois,  la vitrine sur Prince présenté à l’Espace Georges-Emile-Lapalme de la Place des Arts d’une création des « idées les plus folles» de l’annonceur de radio Duke Eatmon, lauréat 2018 du mois du MHDN, sous la direction artistique de Kevin Calixte et Félicité Mvioki, se joindra aux expositions de MLK, Malcom X, les Égéries Noires, aux Porteurs de Lumière, à l’Exposition Impression précédemment impulsés par Mois de l’Histoire des Noirs.

Pour le Gala Dynastie, « né d’un père haïtien » a-t-il tenu a précisé, Gaël Comptois, très heureux de voir ses symboles comme Malik Shaheed et Dramatik nommé comme lauréat du MHDN 2018, reviens à l’animation, mais cette fois pour le tapis noir de la soirée chic. Gardy Fury, porte-parole de la cuvée 2014 du MHDN, assurera l’animation de « l’excellence black au Québec » pour paraphraser M. Comptois, qui se tiendra le 3 février 2018 à la Tohu.

Radieuse, la présidente du Gala Carla Beauvais, a bien pris le temps de remercier ses collaborateurs, le v-p Jacques Léonard,  la trésorière Marjorie Morin, sans omettre la participation de la Banque TD qui y aurait doublé sa mise dans l’événement pro-black. « C’est important pour nous d’avoir ce gala. Dès la journée de sa création, le jour un j’y ai crut. » émettra Angelo Cadet, le directeur artistique pour le Gala Dynastie 2018.

Dans la seconde édition du gala Dynastie, on y retrouve abondamment de figures familières. Un nombre non négligeable de gens qui gravitent autour de l’organisation du MHDN se retrouvent sélectionnés ou partie intégrante du gala. C’est comme si pour un second rendez-vous, on tentait de recréer la magie des circonstances favorables d’un premier amour ou peut-être, n’est-ce que par simple complaisance des organisateurs?

« Il ne faut pas oublier la vision, le pourquoi qu’ont le fait. C’est vraiment pour libérer les talents en libérant les artistes. On sait comment au Québec, au niveau médiatique il y a BEAUCOUP de talents qui ne sont pas exposés. Quand je parle de talents, c’est dans tous les secteurs confondus. » soulignera Jacques Léonard, le vice-président de Dynastie, qui a quand même tenu à souligner la difficulté du choix du jury dans les nominations.

Nouvelles similaires

  1. John Douglas Irving
    Jan 24, 2018 - 02:58

    Ce n’est pas l’histoire des Noirs, mais de l’héritage africain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share