Les Penn Relays (aussi connu sous le nom de Penn Relays Carnival) est le plus ancien et le plus important meeting d’athlétisme des États-Unis. Ils sont organisés annuellement depuis le 21 avril 1895 par l’université de Pennsylvanie sur le Franlkin Field de Philadelphie. Il attire plus de 15 000 participants chaque année, provenant de lycées, d’universités ou de clubs d’athlétisme de toute l’Amérique du Nord mais aussi de Jamaïque. Ces athlètes peuvent concourir dans les quelques 300 épreuves programmées sur cinq jours. Historiquement, cet événement a été créé pour promouvoir les courses de relais.
Les Penn Relays se tiennent traditionnellement la dernière semaine d’avril, se terminant le dernier dimanche. Typiquement, l’affluence atteint son maximum sur les trois derniers jours où on peut voir près de 100 000 personnes, dont près de 50 000 pour le seul dimanche.
Le stade d’athlétisme de Philadelphie était rempli de plus de 54 000 fans qui sont venus voir le détenteur du record du monde du 100 mètres et du 200 mètres, le Jamaican Usain Bolt.
Usain Bolt marque un temps de 8.79 secondes et permet à l’équipe jamaïcaine composée de Mario Forsythe, Yohan Blake et Marvin Anderson de terminer avec un temps de 37,90 secondes et ainsi battre les deux équipes américaines.
L’équipe américaine USA Blue composé de Walter Dix, Mike Rodgers, Shawn Crawford et Ivory Williams a terminé en deuxième position avec un chrono de 38.33 secondes.
Le champion Bolt a déclaré aux journalistes que la Jamaïque sera très difficile à battre dans la prochaine saison puisque les entrainements qu’ils ont suivis les ont mis dans une forme impeccable.
Bolt a déclaré: «J’ai dit aux gars de m’assurer que je ne forcerais pas trop, parce que je ne voulais pas trop en donner»,
«J’ai eu le relais le premier, donc je n’étais pas vraiment inquiet et j’étais confiant, je traverserais le premier ligne.
« Nous avons fait des changements de relais pendant deux semaines et nous sommes venus ici très concentrés et prêts.”
«Je ne suis pas venu ici depuis déjà un moment, mais j’étais vraiment impatient d’y être et ça a été super. L’expérience a été merveilleuse. »
httpv://www.youtube.com/watch?v=ndcMIxuMjD0
A lire aussi
A découvrir ... Sports
Ismaël Diouf sélectionné premier au total par l’Alliance de Montréal au repêchage de la LECB
L’Alliance de Montréal, équipe de basketball professionnelle de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), amorcera sa troisième saison en …
La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) dévoile un nouveau format pour son repêchage de la saison 2024
L’Alliance de Montréal, équipe de basketball professionnelle de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), amorcera sa troisième saison en …
Euro 2020: La Bulgarie sanctionnée pour ses partisans racistes
L’Angleterre a peut-être battu la Bulgarie 6-0, lors d'un match de qualification pour le Championnat d’Europe de football 2020, mais …