Au cours de sa carrière cinématographique, Halle Berry s’est transformée en mutant, joué les méchantes dans James Bond et s’est même transformée en une patiente d’un hôpital psychiatrique.
Mais maintenant, l’actrice de 43 ans fait face à un nouveau défi – tourner avec les grands requins blancs pour son nouveau film, Dark Tide. Le tournage du film se fait en Afrique du Sud.
Cependant, alors que les habitants de la région sont plus qu’heureux du passage d’Halle Berry et de la covedette du film Olivier Martinez, les experts ont critiqué le film parce qu’il donnerait une mauvaise réputation aux grands requins blancs.
Le grand requin blanc (Carcharodon carcharias) est un des plus grands poissons prédateurs vivant actuellement dans les océans. Les attaques de requins sur l’homme sont exceptionnelles. Toutes espèces confondues, on ne recense pas plus de 80 cas par an dans le monde entier, dont moins de 5 mortelles. Les raisons conduisant à une attaque ne sont pas toutes connues ou bien définies ; le manque de données fait qu’il est délicat d’en déduire des statistiques fiables. Le comportement en milieu naturel des requins est également mal connu (et peu étudié) ; tout ceci contribue à ce qu’il n’y ait pas de systématique en la matière.
Alison Kock, une écologiste pour Save Our Seas Foundation près de Simon’s Town, où les scènes ont été tournées, a expliqué: “Après avoir lu le script, nous avons décidé que ce n’était pas quelque chose a laquelle nous voulons nous associé.”
Notre mandat consiste à essayer de changer les perceptions des gens sur les requins. Le premier script que nous avons obtenu ressemblait plus à un thriller, mais il a évolué.
“Mais lutter contre un requin, ou survivre à une attaque de requin – nous ne pouvions pas voir le côté positif à cela.”
Cette minicontroverse a fait qu’Halle Berry a reçu un accueil mitigé dès son arrivée en sol Africain. Elle passera les trois prochains mois en tournage en Afrique du Sud. L’actrice a été rejointe par son ex-petit ami Gabriel Aubry. Les deux parents partagent la garde de leur fille Nahla, âgée de deux ans.
Né au Canada, le modèle masculin, Gabriel Aubry, âgé de 33 ans, aurait accepté d’accompagner Halle Berry en Afrique du Sud pendant le tournage du film Dark Tide après avoir refusé de passer trois mois loin de sa fille bien-aimée.
On affirme que l’actrice a loué une grande maison à Cape Town. Le couple vivra ensemble avec Nahla, et Gabriel jouera les nounous à temps plein plein pour leur fille.
A lire aussi
A découvrir ... Culture
Le Dernier Repas de Maryse Legagneur
Sous une musique de Jenny Saldago (Muzion), le film Le Dernier Repas de de Maryse Legagneur, nous trempe dans une …
Connaisseur Ticaso est de retour avec l’album Rap Life, la suite logique de l’excellent Normal de l’Est
Complètement disparu de la scène rap du Québec pendant plus de dix ans, le vétéran rappeur Connaisseur Ticaso a effectué …
Regard sur Kanaval le dernier film d’Henri Pardo
Le film Kanaval d’Henri Pardo soumet les interrogations de Rico, qui expose un conflit identitaire entre le migrant …