Le premier film du Martiniquais Lucien Jean-Baptiste est nominé aux Césars dans la catégorie « premier film ». Le film de comédie relatant l’histoire de cette famille antillaise participant à des sports d’hiver est l’un des grands succès du cinéma français en 2009.
Lucien Jean-Baptiste, réalisateur martiniquais n’en revient toujours pas du succès de son film. Le réalisateur martiniquais qui prépare déjà une suite à « La première Etoile », a l’admiration du publique avec plus d’un million et demi d’entrées en 2009 mais samedi soir, c’est sur le tapis rouge des Césars qu’il pourrait recevoir une autre consécration : celle de ses pairs.
Sa comédie est en effet nominée dans la catégorie « premier film ». « La première étoile » a réussi à rassembler des acteurs connus dont Bernadette Lafont, Firmine Richard et d’autres inconnus pour créer un film qui met en scène avec humour les tribulations d’une famille antillaise aux sports d’hiver.
A la suite des olympiques d’hiver canadienne, espérons que sa comédie s’exportera bien dans les autres pays. Peut-être y aura-t-il une version américaine. Souvenez-vous de l’excellent film de comédie cool running lancé en 1993, racontant l’histoire vrai, d’une équipe jamaicaine de bobsled aux jeux d’hiver de 1988 de Calgay au Canada.
A lire aussi
A découvrir ... Culture
Connaisseur Ticaso est de retour avec l’album Rap Life, la suite logique de l’excellent Normal de l’Est
Complètement disparu de la scène rap du Québec pendant plus de dix ans, le vétéran rappeur Connaisseur Ticaso a effectué …
Grâce à ADVANCE, l’ADISQ procède à la création du Félix « Album de l’année – R&B/Soul »
ADVANCE est fière d’annoncer la création d’une nouvelle catégorie qui mettra en valeur les albums R&B, soul et gospel au …
En rire sans réserve avec les Bad Boys du Rire
Renzel F. Dashington avec ses Bad Boys du Rire propose une nouvelle saveur à l’offre humoristique du Québec. L’Afrodescendant résidant …