J’ai tout abandonné ce matin pour dénoncer avant qu’il soit trop tard le message dangereux de madame Colombe, qui se qualifie de chrétienne congolaise sur ZAÏRETV, qui prétend que la République Démocratique du Congo est maudite.
Ce message fondé sur une ignorance vérifiable de l’histoire de son pays et dans une certaine mesure celle de la bible risque d’avoir un effet dévastateur si elle tombe sur des « pauvres en esprit », étant donné que les Congolais sont devenus d’extrêmes fanatiques chrétiens. Ce message qui a bénéficié de l’expertise spirituelle de certains serviteurs de Dieu nous ramène à la technique employée par les théologiens esclavagistes et coloniaux pour fabriquer la prétendue « malédiction de Cham ou Kam », ancêtre biblique des Noirs. Je me demande si cette idée ne lui a pas été suggérée par des illuminatis.
Le Congo n’a aucun pardon à demander à qui que ce soit et pour aucun motif surtout qu’il la victime de cette machination. Madame, je vous recommande de lire les travaux des savants sincères les plus reconnus et les plus indépendants qui ont écrit : LES SECRETS DE L’EXODE; ORIGINE ÉGYPTIENNE DES HÉBREUX disponible dans toutes les bonnes libraires et qui ne coûte que 8€50. Tout ce que vous lisez dans la bible s’est déroulé en Afrique. Posez-vous la question de savoir pourquoi tous les grands hommes du Moyen-Orient ont vécu en Égypte et dans la vallée du Nil avant de devenir ce qu’ils sont devenus? Je ne vous accuse pas d’être ignorante ou de mauvaise foi, mais vous exagérez dans votre zèle d’aimer et de servir Jésus-Christ. Dieu n’a pas besoin de notre zèle KISEFE en lingala. Vous affirmez que plus des 90% des Congolais sont chrétiens. C’est bon alors d’où viennent ceux qui tuent, volent, se prostituent, etc. ? Connaissez-vous un pays où l’on respecte les DIX COMMANDEMENTS ? « VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA »
La bible telle que nous la connaissons aujourd’hui a été tripotée par ceux qui nous l’ont apportée pour s’accaparer de notre culture et nos ressources et richesses. Cela n’est pas un secret pour personne. Ne vous trompez pas de sujet ni de peuple. Le peuple Congo est plus ancien que ceux du Moyen-Orient. L’Afrique est le berceau de l’humanité. À ce titre, aucune relation avec Dieu ne peut être antérieure à celle que les Africains on eut avec Dieu. Contre toute attente, on a fait de Noé Blanc, qui n’aurait vécu qu’autour de 2400 avant Jésus-Christ, l’ancêtre des Noirs à travers Kam. Les Noirs qui avaient déjà construit des pyramides, dont celui de Djoser achevée en 2880 avant Jésus-Christ, soit 1000 ans avant Abraham, père des croyants orientaux, seraient des descendants de Noé. C’est scientifiquement discutable. Il n’y a pas sur terre un seul peuple prospère qui ne profite impunément du Congo. Où de ces peuples ne peut s’avouer maudit au titre du neuvième commandement biblique qui prescrit : « tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain ». C’est vrai que le Congo est convoité et pillé, mais c’est faux, il n’est pas du tout maudit.
« TU NE DIRAS PAS DES FAUX TÉMOIGNAGES CONTRE TON PROCHAIN » si les Congolais sont réellement chrétiens, puisqu’ils prient plus que tous les peuples du monde jours et nuits alors comme expliquer qu’il soit plongé dans un pareil marasme sans que Dieu intervienne. Si c’est Dieu qui permet que le mal et le bien se côtoient, alors de quoi se plaint-on? Dieu n’a pas révélé aux pasteurs et aux bishops ses serviteurs qui sont dans son secret que ce qui se passe au Congo est normal?
[blockquote author= » » pull= »pullright »]Durant la période coloniale, si la messe ou le culte prenaient place dans une même église, les Blancs étaient assis devant sur des chaises et les Noirs à l’arrière sur des bancs.[/blockquote]
Même les serviteurs de Dieu fabriquent et font trop de faux témoignages contre le président Mobutu Sese Seko. Les morts n’ont pas des péchés dans la tradition spirituelle africaine. L’acharnement à mentir sur le président Mobutu est surprenant, car vous avouez vous-mêmes qu’il y a eu une période de prospérité et de bien-être au cours de laquelle les gens venaient se ressourcer au Congo. Dieu aurait rompu avec le Congo à cause du discours du président Mobutu à l’ONU du 4 octobre 1973. Réécoutez tout ce discours plusieurs fois pour que vous puissiez aussi témoigner que ce discours soulevé de nombreuses questions qui sont fondamentales dans les relations internationales actuelles.
DES PASTEURS ONT BAPTISÉ LE DRAPEAU DU CONGO DANS LE FLEUVE JOURDAIN. En 1998, nous a-t-on rapporté, un dignitaire zaïrois est parti pleurer au Mur des Lamentations après leur fuite du pouvoir. Un rabbin a entendu sa prière et lui a demandé ce qu’il est venu faire sur ce lieu. À sa grande surprise, le rabbin lui a dit que cet endroit est fait pour le Juif et qu’il y avait au Congo un grand prophète dont il lui recommanda de suivre les enseignements. Il s’agissait du prophète Simon Kimbangu.
Récemment, des pèlerins congolais avaient baptisé le drapeau congolais espérant que Dieu allait intervenir rapidement dans les affaires du Congo. Ils attendent encore la suite. Ils ont certainement agi par naïveté. Un drapeau est un artéfact, un objet crée par l’imagination et la main de l’homme. Il ne peut pas être baptisé favorablement pour le pays. Il faut aussi signaler qu’il s’agissait d’une initiative privée.
L’ÉTAT CONGOLAIS DOIT-IL DEMANDER PARDON À L’ÉTAT D’ISRAËL? NON ET NON! Pas pour le passage de ce discours. Il y a bien d’autres faits qui nécessitent une demande de pardon en bonne et due forme. L’esclavage et la colonisation ont fait pire que madame Colombe n’imagine. Les millions de morts congolais de ces 25 dernières années ne sont pas causés par des Congolais. Est-ce que ceux qui organisent le pillage du Congo et son dépeuplement à travers des épidémies du sida, d’Ebola, etc. ont déjà demandé pardon?
« LISEZ TOUJOURS LA BIBLE POUR DÉCOUVRIR LES MOEURS PERVERSES DE CEUX NOUS L’ONT APPORTÉ »
Cette recommandation du prophète Simon Kimbangu (1889-1951) est inconnu de la majorité de Congolais près de cent ans après sa prescription. Les Congolais lisent couramment la bible sans la comprendre. Il y a beaucoup parmi les serviteurs de Dieu qui prétendent qu’on accède convenablement à la connaissance approfondie de la bible que par le Saint esprit. Finalement, nous n’avons qu’une culture biblique semblable en pratique à celle des pharisiens. POUR SAVOIR QUI DOIT DEMANDER PARDON À QUI, IL FAUT REMONTER À L’HISTOIRE DU CONGO À PARTIR DE 1482, LORS DE L’ARRIVÉE DE DIÉGO CÂO. Quel autre président congolais avait prononcé un discours à l’ONU en 1885 pour que Dieu demande au Roi des Belges d’exploiter le Congo et cause un génocide de plus de 10.000.000 de personnes ? PEUPLE OU ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS ? Vous avez soulevé plusieurs questions intéressantes illustrées par des exemples qui démontrent votre grande sensibilité citoyenne. Ce qui a manqué est de ne pas savoir faire les liens et retrouver l’unité profonde de la crise congolaise. Il faut remontrer plus loin que 1973 et chercher les noms des pays qui ont participé ou continuent à piller le Congo. Tout ce qui est pillé au Congo ne reste pas au Congo. Il faut aussi dépasser toutes les analystes parfois justes souvent fantaisistes qui donnent aux observateurs du Congo l’impression que le peuple congolais n’est qu’une association de consommateurs. Il est indispensable de ne pas prier jours et nuits pour rien. Il faut être imaginatifs.
Le Congo dispose de plus 15000 serviteurs de Dieu toutes dénominations confondues. Si chaque serviteur de Dieu demande à notre Créateur de lui inspiré une activité économique afin de donner du travail à ses fidèles, du jour au lendemain, 15000 chantiers de différentes tailles pourraient exister à travers le Congo. Les dîmes et aumônes serviraient exactement à quoi ils sont bibliquement destinés : assurer la sécurité de tous.
A lire aussi
A découvrir ... Actualités
Le Dernier Repas de Maryse Legagneur
Sous une musique de Jenny Saldago (Muzion), le film Le Dernier Repas de de Maryse Legagneur, nous trempe dans une …
Amazon Web Services choisit le quartier Saint-Michel et le Centre Lasallien
La fierté et la joie étaient palpable en ce lundi matin ensoleillé du 30 septembre 2024 quand une centaine de …
Regard sur Kanaval le dernier film d’Henri Pardo
Le film Kanaval d’Henri Pardo soumet les interrogations de Rico, qui expose un conflit identitaire entre le migrant …